750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
31 août 2016

Regardez la jolie tarte aux quetsches.......Qui en veut?

 La saison des prunes va bientôt toucher à sa fin et donc, je multiplie les plaisirs avec ces fruits merveilleux.

Aujourd'hui, est à l'honneur, la quetsche...

J'adore personnellement, mais son acidité sur les tartes ne fait pas l'unanimité.

Cependant, en y mettant un peu de poudre d'amandes et un appareil crème/oeufs, personne ne résiste....

Tout ça pour dire que c'est un régal.

Essauez de faire votre pâte vous-même car c'est tellement plus savoureux que celles achetées en magasins.

De plus, faire une pâte prend 5 minutes....Ne cédez pas à la facilité si, comme moi, vous êtes de vrai(e)s gourmets.

 

IMG_0651-001

IMG_0655-001

IMG_0689-001

IMG_0690-001

IMG_0694-001

 

IMG_0722-001

 

IMG_0731-001

IMG_0734-001

Préparation: 30 minutes    Cuisson: 30 minutes

 

Pour la pâte

250 gr de farine

75 gr de sucre

125 gr de beurre mou

1 pincée de sel

eau

 

Pour la garniture

 800 gr de quetsches bien mûres

150 gr de poudre d'amandes

2 oeufs

100 gr de sucre

45 cl de crème légère liquide

cannelle en poudre (facultatif)


Préparez la pâte.

Tamisez la farine et ajoutez le sucre et le sel.

Ajoutez le beurre mou en petits morceaux.

Versez entre 5 et 10 cl d'eau et rassemblez les ingrédients du bout des doigts. Travaillez rapidement car si vous la travaillez trop, cette pâte deviendra friable.

Filmez la boule de pâte en entreposez la au réfrigérateur durant 20 minutes.

Pendant ce temps lavez et essuyez les fruits.

Enlevez les noyaux et coupez soigneusement en 4 les quetsches.

Préparez l'appareil crème oeufs sucre et poudre d'amandes. Bien mélanger jusqu'à obtention d'une crème homogène.

Préchauffez le four à 210°.

Étalez la pâte dans un moule à tarte de 22 cm beurré s'il n'est pas en silicone.

Posez les fruits après avoir saupoudrez le fond avec du sucre.

Rangez les fruits à votre convenance.

Mettez au four à mi-hauteur.

Au bout de 5 minutes ajoutez l'appareil crème oeufs et poudre d'amandes et cannelle.

Remettez au four pour 25 à 30 minutes.

Couvrez si le dessus brunit de trop.

Une petite part?

 

IMG_0724-001

Dégustez tiède ou froid...Un régal!

Belle journée à vous qui passez par la Lorraine....

IMG_0697-001

 

  

  acys_nicole_chat_balance

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je la fais ce soir cette tarte aux quetsches, je prendrai une photo et je te l' enverrai !<br /> <br /> bise
Répondre
L
Pour moi tarte aux quetsches avec juste des quetsches. ..un peu de sucre et un peu de cannelle. <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Merci pour ta très belle recette. Ici les quetches ne sont pas encore mûres (bientot bientot) mais les reines claude oui. J'en réserverai quelques unes pour faire ta recette. Bises !
Répondre
B
je la fait cette tarte dès demain ,j'ai des invités et les prunes sont dans le jardin !!!!
Répondre
4
Une bonne tarte aux quetsches hum tu me tentes je n'en ai pas vu sur les étals ces temps ci je vais chercher bizzzzz
Répondre
Publicité