750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
13 septembre 2016

Salade de quinoa, tomate, concombre, menthe, orange et chair de crabe.......

 

Voilà la recette tirée de la DEGUSTABOX de la rentrée.

J'ai été inspirée par le sachet de quinoa express .

J'ai réalisé une recette très diététique et riche en vitamines.

Pourquoi cuisiner le quinoa?

D'une part, pour information, il est dans gluten.

Il fait fureur dans les salades mais et surtout, il est recommandé pour se teneur particulièrement élevée en protéines.

De plus il est riche en manganèse en fer et en cuivre.

Autant le dire: Il faut en consommer.....

 

Quinoa Pois Cassés de QUINOLA MOTHERGRAIN

IMG_0519-001

J'ai ajouté aussi un autre élément de la box:

Une boîte de chair de crabe Nautilus.

 

IMG_0510-001

 

IMG_0742-001

 

IMG_0745-001

IMG_0747-001

IMG_0750-001

 

IMG_0752-001

IMG_0756-001

 

Préparation: 15 minutes

Ingrédients pour 2 personnes ou 4 suivant que c'est une entrée ou le plat de résistance.

 

1 sachet de Quinoa "express" QUINOLA MOTHERGRAIN

1 petite orange

1/2 concombre

10 tomates cerise

menthe

1 boite de chair de crabe Nautilus.1 citron

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique blanc

sel, poivre

 

Préparez la vinaigrette avec huile vinaigre et citron pressé.

Salez et poivrez.

Ajoutez le quinoa et mélangez.

Mettez au frais.

Pelez votre orange à vif puis coupez les segments obtenus en petits cubes.

Coupez les tomates en petits cubes ainsi que le demi concombre pelé.

Ajoutez au quinoa. Bien remuer à nouveau.

Ciselez la menthe soigneusement lavée et ajoutez à la salade. Mélangez.

Ajoutez la chair de crabe et mélangez délicatement.

Mettez au frais jusqu'au moment de la dégustation.

 

 

IMG_0774-001

J'ai utilisé les bonnes tomates de PRINCE DE BRETAGNE

 

Belle journée à vous qui passerez sur mon blog aujourd'hui.

 

IMG_2056-001

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Votre recette figure dans la revue de blogs de fin septembre consacrée aux salades de tomates, sur le blog de Prince de Bretagne, cuisinons les légumes. Nous vous invitons à venir découvrir la sélection sur le blog.
Répondre
L
Une entrée pleine de fraîcheur. Bises
Répondre
N
une entrée bien fraiche pour prolonger l'été !
Répondre
L
On peut sans doute remplacer le quinoa par du boulghour. Plus facile à trouver en Grèce.
Répondre
J
une magnifique verrine, tout a fait a mon gout,sa l'air bien délicieux!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
Publicité