750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
17 septembre 2016

Gâteau aux pralines roses et pistache.....

 

J'ai reçu, il y a peu, un paquet de pralines roses de mon amie que je remercie encore :

Alex.

Je m'étais promise de les utiliser dans de jolies recettes et voilà qui est chose faite.

Une 2ème recette arrivera bientôt.

Cette confiserie rose, je l'adore car, elle parfume et colore nos préparations culinaires avec brio.

Un tout simple gâteau yaourt sublimé par la pistache et les pralines.

 

 

IMG_0839-001

IMG_0836-001

 

IMG_0858-001

IMG_0860-001

 

IMG_0855-001

 

Préparation: 15 minutes   Cuisson:45 minutes

 

1 yaourt nature (garder le pot pour la mesure)

2 pots de farine

1 pot de fécule

2 pots de sucre

1/2 paquet de levure chimique

3/4 d'un pot en huile neutre

3 oeufs

12 pralines roses

Quelques gouttes de colorant vert

1/2 cuillère à café d'arôme naturel de pistache.

Vous pouvez remplacer arôme et colorant par de la pâte à pistache.

1 pincée de sel

 

Mettez le yaourt dans un saladier. Battre au fouet.

Ajoutez le sucre et les jaunes de 2 des oeufs. Réservez les blancs.

Ajoutez l'oeuf entier restant.

Tamisez la farine, la fécule et la levure. Ajoutez à la pâte.

Versez l'huile et battre au fouet jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène.

Battez en neige les 2 blancs d'oeufs réservés.

Ajoutez délicatement à la pâte.

Broyez grossièrement les pralines.

Séparez la pâte en 2.

Ajoutez dans une moitié les éléments à la pistache (colorant, arôme)

Dans l'autre moitié, ajoutez les pralines roses broyées.

Préchauffez votre four à 180°.

Beurrez un moule à cake s'il n'est pas en silicone.

Alternez les 2 pâtes.

Enfournez pour 45 minutes.

Dégustez une fois refroidi soit au goûter ou bien, pourquoi pas, au petit-déjeuner.

 

PARTENAIRES pour cette recette:

CULIN'AIDE

Afficher l'image d'origine

pour l'arôme pistache et le colorant vert

 

BLOCH pour la fécule

 Afficher l'image d'origine

Belle journée et bon we à vous qui passerez sur ce blog aujourd'hui.

 

    acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce qu'il est beau ce gâteau ! Deux de mes enfants habitent à Lyon et ils viennent de m'offrir des pralines roses qui inondent les confiseurs là-bas ! Je pensais faire une tarte, mais tu m'ouvres d'autres horizons... Bises.
Répondre
J
Les pralines roses j'adore et en plus c'est de ma région. Un gâteau bien gourmand. Bisous
Répondre
M
super rien que la couleur on en a l'eau a la bouche passez une bonne semaine
Répondre
B
Hummm ! Toujours un régal de venir chez toi ma Nicole ! Je te remercie pour le partage de cette excellente recette et... tes merveilleux clichés !<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée ainsi qu'une très bonne semaine.<br /> <br /> Gros gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
G
Miammm !!! Ton gâteau au yaourt appétissant me fait penser aux si bonnes brioches aux pralines... Je la mets dans ma liste à tester un de ces jours, bizzz et bonne soirée.
Répondre
Publicité