750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
21 septembre 2016

Tarte fine aux figues....

 

Je ne sais pas si vous aimez, autant que moi les figues mais, n'ayant pas la chance d'en avoir dans mon jardin, j'en achète en ce moment, beaucoup chez mon primeur et ne peux résister à la tentation.

Elles sont à point  et l'on peut les cuisiner à l'infini ou bien encore, les consommer "nature". Moi tout me va.....

Ce midi, j'ai fait un petit plat que nous avons pu déguster en terrasse, au soleil.

Un délice pour cette veille d'automne, qui joue les prolongations, d'un l'été qui se meurt.....Sniff!!!!!!

Mais j'adore l'automne alors....

 

 

IMG_2579-001

 

IMG_2636-001

 

IMG_2620-001

 

IMG_2630-001

 

IMG_2595-001

 

IMG_2596-001

 

IMG_2605-001

 

IMG_2588-001

 

IMG_2589-001

 Préparation: 25 minutes    Cuisson: 30 minutes

 

Ingrédients pour 2 personnes

 

4 figues de votre choix, bien mûres

2 carrés individuels  de pâte feuilletée croustipâte

100 gr de gorgonzola

8 cerneaux de noix

2 tranches de jambon de parme ou autre

miel

salade de votre choix

Pour la vinaigrette

2 cuillères à soupe d'huile de noix

3 cuillère à café de vinaigre à la pulpe de figues

sel, poivre

 

Prenez 2 carrés de pâte feuillées et coupez les gorgonzola en le déposant en petits cubes sur sur la pâte.

Lavez les figues et séchez les avec un linge.

Coupez les en fines rondelles et posez les sur le fromage.

Ajoutez un filet de miel.

Préchauffez votre four à 190°.

Lavez et coupez la salade.

Préparez la vinaigrette.

Ajoutez des cerneaux de noix concassés dans la vinaigrette.

Salez et poivrez.

Bien mélangez.

Enfournez les tartes fines durant 25 minutes.

Servez chaud que une assiette avec la salade et la tranche de jambon. Ajoutez quelques quartiers de figues fraîches.

 

Un régal!!!

 

PARTENAIRE POUR CETTE RECETTE

Pour l'huile de noix et le vinaigre à la pulpe de figues

MAGASIN POUBEAU

Pour en savoir plus voilà où vous diriger:

Magasin Poubeau

IMG_2593-001

 

 IMG_2590-001

 

IMG_2742-001

 Belle fin de journée.

    acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne m'attendais pas à du sucré-salé et pour le coup je salive, même si je viens de sortir de table !!! ;-)<br /> <br /> Bisous et douce soirée<br /> <br /> BA95
Répondre
A
J'adore les figues.....<br /> <br /> Bises
Répondre
S
une superbe tarte mon mari adore les figues j'ai un figuiers mais les figues jaunissent et tombent mais j'irais en acheter merci pour la recette bisous bon dimanche
Répondre
B
Ta tarte est sublime et ton assiette aussi ! Les ingrédients sont délicatement choisis, c'est très tentant... Et photos tellement magnifiques, comme d'habitude... Bises.
Répondre
M
Figues et trate fine... ce dessert a tout pour me plaire! bon weekend
Répondre
Publicité