750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 233
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
23 septembre 2016

Ma brioche aux pralines roses.......

Je continue mes recettes aux pralines roses.

Au passage, encore merci à ALEX

J'ai tenté une brioche et je peux vous dire que je vais la refaire au plus vite car, je n'avais plus assez de pralines mais c'était oh lala!!!!!!!

Comment vous dire?

La vérité: J'ai congelé une bonne partie car, je crois que j'en aurais fait mon petit déjeuner, mon repas de midi et celui du soir.....

Cela n'aurait pas été raisonnable, je pense que vous en convenez et donc, du coup, c'est tranche par tranche que nous dégustons cette merveille, le we.

La congélation lui va bien...

Je suis sage pas vrai?

Garder la ligne a un prix et quand on est épicurienne et gourmande, c'est pas toujours facile....

 

IMG_2247-001

IMG_2248-001

 

IMG_2252-001

 

IMG_2259-001

 

IMG_2260-001

 

 

IMG_2286-001

 

 

 

 

IMG_2291-001

 

IMG_2293-001

  

Préparation: 2 heures       Cuisson: 35 minutes

 

Ingrédients pour une brioche

 

300 gr de farine

12 cl de lait tiède

1 oeuf

80 gr de mascarpone

1 cuillère à café de sel

2 cuillères à soupe de sucre

1 cuillère à café d'arôme vanille

300 gr de pralines roses concassées ( il ne m'en restait que 100 gr)

1 cuillère à soupe de levure de boulanger déhydratée.

 

Dans la cuve du robot m"langez le lait tiédi, le mascarpone, l'oeuf, sel, sucre et arôme vanille.

Ajoutez ensuite la farine et la levure.

Pétrissez au robot durant une dizaine de minutes.

Laissez lever la pâte durant au moins une heure en recouvrant d'un linge propre.

Au terme de ce temps dégazez la pâte, ajoutez les pralines concassées.

Bien mélanger et disposez dans un moule beurré.

Laissez lever encore une bonne heure.

Préchauffez le four à 180°.

Enfournez à four chaud et laissez cuire 35 minute.

Vérifiez la cuisson avec une pointe de couteau qui doit ressortir sèche. Si ce n'est pas cuit prolongez de 5 minutes la cuisson.

 

 PARTENAIRE POUR CETTE RECETTE

CULIN'AIDE pour l'arôme vanille

Résultat de recherche d'images pour

 

IMG_2698-001

 

 Belle fin de  journée

    acys_nicole_chat_balance

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle m'a l'air trop très moelleuse cette brioche, il faudra qu'un jour je m'y mette (ça me fait un peur peur la réalisation d'une brioche, je ne sais pas pourquoi... ça m'a l'air si compliqué et si long à faire... je m'y mettrais.... peut être... un jour...) merci en tout as pour le partage :-)
Répondre
M
tu es très très sage ma douce! je pense que je me laisserais tenter ..... mais je vais déjà me laisser tenter par cette brioche tellement aérée ...... je croyais avoir encore des pralines roses, mais je vais aller rapidement en acheter !<br /> <br /> Belle semaine à toi et doux bisousssssssssssssssssssss
Répondre
A
Je suis une grande fan de ces brioches.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
j'adore la brioche aux pralines merci pour cette belle recette bisous bonne journée
Répondre
K
Cette brioche m'a l'air vraiment delicieuse! les photos sont magnifiques bravo a vous!<br /> <br /> Si j'avais le temps je la réaliserai sans hesiter une minute.<br /> <br /> Passez une bonne soirée ;)
Répondre
Publicité