750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 977 867
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
29 septembre 2016

Crevettes au sésame......

 

 Un plat comme je les aime....

Des crevettes à la mode chinoise revisitées à ma façon.

Nous avons beaucoup aimé cette recette aux saveurs exotiques et très parfumées.

 

Aujourd'hui il y a moins de visuels car mon hébergeur ne consent pas à en accepter plus......

C'est un jour "sans" comme on dit!

 

IMG_7491-001

 

IMG_7466-001

  

 

Ingrédients pour 2 personnes

400 gr de crevettes crues

5 cl de jus de citron vert

1 gousse d'ail

2 cuillères à soupe d'elixir de vinaigre balsamique blanc

3 cuillères à café de miel (à la mandarine pour moi)

1 cuillère à soupe de sauce soja

coriandre

graines de sésame

poivre du moulin

nouilles chinoises

coriandre

 

 Décortiquez les crevettes en laissant la queue.

Mettez les crevettes dans une assiette creuse et arrosez les du jus de citron, de l’ail haché finement, de la coriandre ciselée et du poivre.

Laissez mariner pendant 30 minutes environ au réfrigérateur.

 Dans une poêle, mélangez la sauce soja, le vinaigre balsamique et  le miel jusqu’à dissolution totale du miel. Poivrez.

Faites chauffer à feu vif pendant environ 2 minutes puis baissez sur feu moyen et ajoutez les crevettes décortiquées.

Faites les cuire les 2 minutes de chaque coté pour qu’elles aient une belle couleur et parsemez de graines de sésame.

Faites cuire vos nouilles selon les indications sur le paquet.

Mélangez les nouilles avec les crevettes et leur sauce de cuisson.

Parsemez les assiette de coriandre frais ciselée.

J'ai pulvérisé un peu d'huile d'olive à la mandarine, en vaporisateur (facultatif)

 

Un vrai régal ce plat!!!!!

 

PARTENAIRE POUR CETTE RECETTE

AU PAYS DU CITRON

pour l'huile d'olive mandarine en vaporisateur

pour le miel parfumé à la mandarine

pour l'elixir de vinaigre balsamique blanc et citron de Menton

 

citron part

Un grand merci à ce fabuleux partenaire car ses produits sont vraiment gastronomiques....

Bientôt vous allez pouvoir en gagner sur ma page facebook et blog.

Suivez moi, il se passe toujours quelque chose chez NICOLE PASSIONS

Inscrivez vous à ma newsletter pour ne rien manquer.

Afficher l'image d'origine

Belle journée

IMG_3034-001

     acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est beau ! lol ! Bon dimanche à toi et bisous ma copinette !
Répondre
G
Une belle recette.... J'adore la cuisine chinoise, alors revisitée par toi, tu imagines !!!!!!
Répondre
V
Raffole pas trop des plats chinois mais les crevettes j'adore surtout comme tu les à préparées ail, citron,persil. Bizzzzz
Répondre
4
Hum je prends j'aime les crevettes et le sésame alors ça me va bizzz
Répondre
N
moi qui aime les crevettes, je salive là !
Répondre
Publicité