750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
11 novembre 2016

Noix de Saint-Jacques tagliatelles foie gras.....

 

Je reviens avant tout sur le concours: QUI VEUT GAGNER LE LIVRE "La Santé Dans Votre Assiette"

La grande gagnante est NICOLE BACHELOT qui a participé via facebook.

Un grand bravo à elle et merci à toutes les participantes et tous les participants.

N'oubliez pas de tenter de gagner un coffret hautement gastronomique!

C'est ici: CLIC

ou bien là: CLIC

 

Aujourd'hui, une recette très festive qui pourrait figurer dans vos menus de fin d'année...

L'alliance noix de St-Jacques et foie gras, forme un duo très très gourmet.

Quelques tagliatelles frais et le tour est joué.

Épatez sans "prise de tête", c'est un peu la devise de mon blog.

 

 

113319766_o

 
 

IMG_6513-001

 

IMG_6516-001

 

IMG_6521-001

 Préparation: 10 minutes   Cuisson: 5 minutes

 

Ingrédients pour 2 personnes

 

150 gr de tagliatelles frais

10 noix de Saint-Jacques

une dizaine de copeaux de foie gras bloc mi-cuit

1 cuillère à soupe de bonne huile d'olive (pour moi à la mandarine)

sel, poivre

2 pincées de fleur de sel de l'île de Ré

eau pour les pâtes
Mettez le foie gras juste 15 minutes au congélateur.

Préparez les copeaux de foie gras avec un couteau trempé dans l’eau très chaude, coupez de très fines tranches de foie gras.

Réservez au frais.

Faites cuire les pâtes dans de l'au bouillante salée. Attention, les pâtes fraîches cuisent très vite. Il faut compter seulement 2 minutes.

Snackez les noix de St-Jacques dans une cuillère d'huile d'olive. Faites chauffer.

Faites un aller et retour de 2 minutes par face.

Salez avec de la fleur de sel, poivrez.

 

Dressage:

Dabs l'assiette de votre choix, déposez les pâtes égouttées.

Posez sur les pâtes les noix de St-Jacques.

Ajoutez les copeaux de foie gras et dégustez immédiatement.

 

Bon appétit!

 

PARTENAIRES POUR CETTE RECETTE

ESCAL pour les noix de Saint-Jacques

Logo-Escal-detoure-300x168

CELLIER DU PERIGORD pour le foie gras

AU PAYS DU CITRON pour l'huile d'olive

 

Belle journée et bon long we

10308274_522241404619751_5638726797942714248_n

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Celle-ci je vais la demander à mon chéri car nous avons des noix de St Jacques !!<br /> <br /> Merci pour toutes tes délicieuses recettes !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> BA95
Répondre
B
Oh la la ça doit être succulent, ça me met l'eau à la bouche ! Miammm !!! Bisous
Répondre
M
beau mariage, pas mal pour les fêtes en effet !
Répondre
B
Quelle magnifique recette ! Que des produits d'une grande délicatesse et d'un grand raffinement, j'ADORE ! Et des photos superbes, bien sûr... Bises.
Répondre
E
Une très alléchante assiette , j'aime beaucoup la photo du houx! Bisous Nicole , bonne semaine 😊
Répondre
Publicité