750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
17 novembre 2016

Tarte aux noix et pommes....

 Voilà la pleine saison des noix.

L'automne m'enchante car, outre une nature flamboyante, les récoltes de pommes et noix font un ravage dans nos cuisines.

Les noix sont une bonne source de protéines indispensable à nos organismes.

Elle est particulièrement riche en vitamine E et vitamines du groupe B, ainsi qu’en minéraux et oligo-éléments : potassium, phosphore, magnésium, calcium, fer. la vitamine E.

Les fibres sont aussi très présentes à l'intérieur de cette petite coque si jolie.....

Place au dessert du jour....

IMG_7717-001

 

 IMG_7672-001

 

 Ma tarte où j'ai marié la pomme et la noix........Hummmmmmm! Je ne vous en dis pas plus...Testez et vous verrez de quoi je parle.....

IMG_7688-001

 

IMG_7676-001

 

IMG_7698-001

 

IMG_7709-001

 

IMG_7714-001

 

IMG_7715-001

 

IMG_7724-001

 

 IMG_7716-001

 

IMG_7739-001

 

 Pour la pâte:

250 gr de farine

125 gr de beurre mou

20 gr de sucre

1 cuillère à café rase de cannelle (facultatif)

1 pincée de sel

eau

 

Pour la garniture

3 belles pommes

100 gr de noix

20 cl de crème liquide

3 oeufs

100 gr de sucre

2 cuillère à soupe de lait

Un peu de rhum (facultatif)

 

Commencez par faire votre pâte et laissez la reposer 20 minutes au réfrigérateur CLIC pour les explications.

Pelez les pommes et coupez les en fines lamelles.

Préchauffez le four à 200°.

Décortiquez les noix et broyez les en poudre pas trop fine.

Mélangez lait crème sucre rhum  et oeufs. Battre au fouet pour bien mélanger. Ajourez les noix broyées.

Rangez les pommes sur la pâte étalée et piquée au fond avec une fourchette.

Ajoutez l'appareil crème noix.

Enfournez pour 30 minutes à 40 minutes. Vérifiez la cuisson selon les fours.

Juste avant de déguster, un voilà de sucre glace pour le décor.....

 

Très belle journée

     acys_nicole_chat_balance 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je pense la tester dimanche car j'ai des invités, je te dirai.<br /> <br /> Bisous et bon w-end<br /> <br /> BA95
Répondre
N
malgré que je n' aime pas les noix tu me donnes envie !
Répondre
P
j'adore merci bisous bon we ma belle jespere que tu vas bien
Répondre
A
Ta tarte est une pure merveille visuelle et je pense que le goût est sublime ! Un grand merci pour ta belle recette ! Bisous
Répondre
4
Sans noix pour moi Bizzzzzzz
Répondre
Publicité