750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
30 mars 2017

Quoi de plus simple et de meilleur qu'un oeuf cocotte? Oeuf cocotte, tomate reblochon basilic....

 Voilà un met que je fais souvent car c'est vite fait efficace et savoureux.

J'avais de bons fromages et du basilic frais à la maison alors, hop hop!!

Et voilà une petite cocotte dégustée avec une grosse salade pour une journée bien printanière.

 J'ai opté pour une cuisson à l'OMNICUISEUR VITALITE mais vous pouvez réaliser cette recette dans votre four traditionnel, sans problèmes.

 

IMG_8545-001

 

IMG_8547-001

 

 IMG_8567-001

 

IMG_8598-001

 

IMG_8570-001

IMG_8583-001

 

IMG_8590-001

 

Préparation: 10 minutes   Cuisson: 10 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes

4 oeufs frais

4 cuillères à café de crème légère épaisse

8 cuillères à café de sauce tomates

8 petits morceaux  de Reblochon

basilic

sel, poivre, noix muscade

gruyère

huile d'olive

 

Enduisez vos ramequins avec un peu d'huile d'olive ou autre.

Dans le fond déposez un grosse cuillère à café de crème épaisse légère.

Ajoutez 2 cuillères à café de sauce tomates.

Posez 2 petit morceaux de reblochon après avoir retiré la croûte.

Ciselez le basilic et répartissez le dans le ramequin au dessus des autres ingrédients.

Terminez en cassant délicatement l'oeuf et râpez un peu de gruyère. Salez et poivrez et ajoutez un peu de noix de muscade râpée

Au four traditionnel enfournez dans un fourpréchauffé  à 210° pendant 10 minutes.

Servez chaud avec des mouillettes.

 

Avec L'OMNICUISEUR VITALITE

Temps : 10 à 15 min
Haut : Maxi
Bas : Maxi

 

 PARTENAIRES POUR CETTE RECETTE

 

DEGUSTABOX pour la sauce tomate CIRIO


 

OMNICUISEUR VITALITE pour le four basse température

 D'autres recettes sur le Magazine Omnicuiseur

 

Logotype Omnicuiseur

 

 

FROMAGERIE POUILLOT pour le reblochon et le gruyère

 

N'oubliez pas le concours pour gagner un plateau de fromages:

CLIC

ou

CLIC

17458251_1324638800905470_7136789949306703196_n

Une réduction de 5% sur votre commande à partir le 30 euros d'achat TTC hors port avec le code:

NICOLEPASSIONS (en majuscules).

fromage-pouillot-1454684719

 

 

AU PAYS DU CITRON DE MENTON pour l'huile d'olive

 

 

 

 

 

IMG_8787-001

Belle fin de journée

 

acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
B
superbe la présentation et moi aussi cela fait longtemps que je n'en aie pas fait et manger donc au taf merci...
Répondre
J
je n'en ai jamais réalisé moi-même mais j'adore en déguster des oeufs cocotte !<br /> <br /> gros bisous
Répondre
G
Celle-ci, je vais la faire très rapidement , je trouve l'idée superbe comme la présentation et vite préparée.... Merci, merci !
Répondre
A
Ah oui c'est tellement bon ! Je n'en ai pas mangé depuis longtemps ! Bisous
Répondre
P
c'est magnifiquement bon, j'adore bisous ma belle bon we
Répondre
Publicité