750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
4 avril 2017

Selle d'agneau du Quercy aux fèves et prunes mi-cuites.....

 

Pâques approche et  je concocte quelques petites recettes afin de vous donner des idées pour votre repas pascal.

J'ai tenté une selle d'agneau très simple à préparer pour obtenir, au final, un plat de roi.

Une viande tendre à souhait....

L'agneau du Quercy est réputé pour sa chair très fine et délicate et recherché par les plus fins gourmets, la race Caussenarde est issue d'un élevage traditionnel en bergerie.

Un grand merci à mon partenaire CELLIER DU PERIGORD qui m'a envoyé un très joli colis de cette viande de grande qualité.

Rappelez vous que vous pouvez gagner le même colis que moi en jouant sur mon blog: CLIC

ou sur ma page facebook CLIC

colis-d-agneau-du-quercy-35kg

 Passons à notre recette dujour en images.....

J'aime bien vous faire saliver, tout simplement!

La viande avant cuisson  enduite d'huile d'olive et enrobée d'herbes

Regardez ce joli morceau tout prêt à cuisiné puisque cette selle d'agneau est désossée et ficelée.

 

IMG_9020-001

 

 

IMG_9070-001

 

IMG_9079-001

 

IMG_9099-001

 

IMG_9100-001

IMG_9113-001

IMG_9109-001

 

IMG_9095-001

 

IMG_9054-001

 Préparation: 20 minutes   Cuisson: 35 minutes environ si vous aimez la viande rosée

 Ingrédients pour 4 personnes

 Une selle d'agneau désossée et ficelée

des herbes aromatiques (pour ma part, celles ci-dessous du Cellier du Périgord)

IMG_8643-001

1 paquet de fèves congelées ou pas

6 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 paquet de prunes demi-cuites (Cellier du Périgord)

sel, poivre du moulin

 

 

Préparez la marinade avec l'huile d'olive et les herbes.

Mettez la viande dans un plat allant au four.

Recouvrez la viande de cette marinade et mettez au réfrigérateur au moins une heure.

Retournez la viande au bout de 30 minutes.

Dénoyautez les prunes. Réservez.

Si vous n'avez pas ces prunes précisément (elles sont excellentes!) prenez des pruneaux et faites les tremper, la veille, dans une infusion de thé léger.

Préchauffez le four à 210°.

Enfournez la viande pour 35 minutes avec les prunes.

Pensez à la retourner à mi-cuisson et de l'arroser régulièrement.

Pendant ce temps faites cuire les fèves surgelées dans de l'eau bouillante salée pendant 7 minutes.

Je les prends congelées car elles sont délicieuses mais surtout, elles sont pelées.

Faites les revenir à la poêle avec une noix de beurre.

Votre plat est prêt et ne vous reste que le dressage de l'assiette à réaliser.

 

 

AU PAYS DU CITRON pour l'huile d'olive

 

Belle journée.

     acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai très faim tout à coup !...
Répondre
K
Coucou Nicole ! :) Ton plat est splendide et il m'a l'air d'être délicieux ! La viande semble tellement tendre que je ne peux clairement pas y résister ! ^^ Tes photos sont également très belles comme d'habitude ! Gros bisous ! <3 H
Répondre
P
c'est divin, merci ma belle bisous bonne soirée
Répondre
C
une viande que nous adorons à la maison<br /> <br /> bises
Répondre
A
Un très beau plat pour Pâques ! Ton assiette est très appétissante ! Bisous
Répondre
Publicité