750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
6 avril 2017

Flan à la truite fumée aux carottes et pommes.......

 

Voilà une recette que je vous conseille de tester car elle est juste délicieuse.

Mon inspiration m'a été soufflée par mon amie Nicole du joli blog:

Un clic sur le lien ci-dessous pour atteindre son blog.

MISS GLENI AND CO

Allez lui faire un petit coucou, vous aimerez son univers diversifié et plein d'élégance!

 

Quand j'ai lu l'énoncé de sa recette me suis dit: Cette recette sera dans mon assiette très très bientôt.

Ce fut chose faite, hier midi et alors, quel régal!

Je me suis appropriée  sa recette avec quelques petites modifications par rapport à la recette d'origine.

J'ai notamment remplacé le jambon par de la truite fumée, le gruyère par du comté.

J'ai rajouté un peu de menthe fraîche et des graines de chia.

C'est quoi les graines de chia allez vous me dire?

Des graines très en vogue en ce moment .

Considérées comme un superaliment, les graines de chia comptent de nombreux bienfaits et constituent une excellente source de fibres et en protéines! Rappelons que les protéines et les fibres sont essentielles pour calmer la faim. Mieux encore: lorsqu’elles sont ingérées, les graines de chia prennent du volume dans votre intestin, augmentant ainsi la sensation de satiété. Cette caractéristique pourrait ainsi vous aider grandement à limiter votre apport calorique.

Pour en savoir plus CLIC

 

IMG_9198-001

 

IMG_9201-001

 

 

IMG_9270-001

 

IMG_9235-001

 

IMG_9258-001

 

IMG_9259-001

 

IMG_9256-001

 

   IMG_9275-001

 

IMG_9280-001

Préparation: 15 minutes    Cuisson: 30 à 40 minutes au four

Cuisson à l'omnicuiseur: 40 minutes

 

Ingrédients pour 6 personnes

 150 grammes de carottes

2 pommes

2 oeufs

150 gr de crème liquide légère

1 belle tranche de truite fumée

6 belles feuilles de menthe ou de l'aneth si vous préférez

sel, poivre Timut

30 gr de comté

 

 Râpez le comté.

Épluchez et râpez les carottes assez grossièrement.

Épluchez les pommes et les couper en petits cubes.

Détaillez la tranche de truite en lanières.

Battez les oeufs avec la crème, le sel, le poivre Timut ou autre.

Lavez et ciselez un peu d'aneth ou de menthe. Ajoutez la à l'appareil oeufs crème.

Complétez l'appareil en ajoutant les carottes, les cubes de pommes et la truite fumée coupée en lanières.

Préchauffez le four à 180°.

Remplissez les petits moules et mettez à cuire pendant 35 à 40 minutes.

Dégustez avec une bonne salade verte/ carottes râpées.

 

Pour ma part j'ai fait ma cuisson à l'OMNICUISEUR VITALITE 6000

Durée de la cuisson: 40 minutes

20 minutes maxi en haut en en bas

Puis mini en haut et en bas

Inversion de la cocotte au bout de 20 minutes

Mettre 8 cuillères à soupe d'eau au fond de la cocotte puis posez le moule en silicone rempli de pâte.

Refermez la cocotte.

 

 PARTENAIRES POUR CETTE RECETTE

Préparations chaudes ou froides seront présentées à ravir dans ces formes de fleurs très délicates....

pour le moule "NARCISSUS"

 

OMNICUISEUR VITALITE pour le four basse température

 D'autres recettes sur le Magazine Omnicuiseur

 

Logotype Omnicuiseur

 

 

 

 DEGUSTABOX pour les graines de chia

 Votre Box de dégustation surprise

 

pom

 

 Belle journée!

  acys_nicole_chat_balance     

Publicité
Publicité
Commentaires
N
adorable cette recette et légère en plus !
Répondre
G
Appétissant ce flan, une recette que je testerai sûrement ! Bon week-end :)
Répondre
P
hummm j'ai de la truite mais pas fumé mais je pense que sa sera bon aussi bisous
Répondre
N
Une recette que je garde sous le coude et que je réaliserais dès que ma cuisine sera installée.<br /> <br /> merci.<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
Une très belle présentation, en tout cas ! Gros bisous
Répondre
Publicité