750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 977 867
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
24 novembre 2017

Velouté de lentilles à l'orange et aux queues d'écrevisses........pour une petite verrine festive...

Coucou!

Voilà un amuse-bouche improvisé, comme souvent, pour mes apéritifs.

Là, je cogite, afin de trouver des idées nouvelles, pour les fêtes de fin d'année.

J'avais envie de tester, les jolis contenants que m'a envoyés mon partenaire ABCDecoration.

 

 

Pour atteindre leur site en ligne CLIC sur le logo ci-dessus.

Vous trouverez plein d'idées de" vaisselle jetable and co" .

Pour les fêtes qui approchent, cela va pouvoir nous faciliter la vie.

Ici, en l'occurence, j'ai été séduite par cette petite verrine "boîte de conserve" et y ai déposé un velouté de lentilles à l'orange et queues d'écrevisses.

Voilà un aperçu du colis reçu........Je ne vous montre volontairement pas tous les détails car je veux ménager l'effet de surprise dans mes mise en scène futures.

IMG_7401-001

 

C'est bien agréable de débuter un repas festif, avec une jolie verrine au contenu chaud et réconfortant.

Vous en pensez quoi vous?

 

IMG_7441-001

 

IMG_7428-001

 

IMG_7431-001

 

IMG_7447-001

 Préparation: 10 minutes     Cuisson: 5 minutes

 

Ingrédients pour 6 mini verrines

 1/4 de boite de lentilles cuisinées à l'auvergnate RAYNAL et ROQUELAURE

IMG_7407-001

 

le jus de la moitié d'une orange bio et le zeste

une pincée de curry

une pincée de gingembre en poudre

1 cuillère à café de curcuma

sel, poivre du moulin

eau

1 cuillère à soupe de crème liquide allégée

environ 24  queues d'écrevisses de Louisiane décortiquées cuites  surgelées

 

Faites chauffer les lentilles et rajouter les épices ainsi que la crème liquide.

Râpez le zeste de l'orange bio sur la moitié.

Pressez la moitié d'orange et versez le jus dans le mélange.  Ajoutez aussi les zestes.

Faites bien chauffer.

Mixez avec le mixeur plongeur. Si le velouté est trop épais rajoutez un peu d'eau ou de crème.

Mettez  le liquide chaud dans les verrines puis posez délicatement les queues d'écrevisses.

Servez aussitôt bien chaud!

Bonne dégustation!

 

 Je vous souhaite un doux we!

   acys_nicole_chat_balance    

Publicité
Publicité
Commentaires
C
juste une petite question la boite de lentilles c’est une boite 4/4 (grosse) ou une petite?<br /> <br /> d'avance merci
Répondre
B
C'est une excellente idée ! Comme toujours avec toi... Bises.
Répondre
P
bonne idée original, merci bisous bon dimanche ma belle
Répondre
A
Superbes ces verrines "boites de conserve" ! Une recette originale qui va en ravir plus d'un ! Bisoussssss
Répondre
C
très belle idée je mets de côté<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité