750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 407 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 975 463
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
28 novembre 2017

Moules à la "marinière".....

Coucou,

 

La semaine passée, nous avons dégusté les très bonnes moules  les moules de Bréhat de mon partenaire:

Je les ai cuisinées à la" marinière" tout simplement....car nous adorons cette manière simple de les déguster.

Les frites accompagnaient ce repas convivial et même si rarement j'en mange, là, je dois dire que c'est un beau mariage.

 

 moule4

 

20171123_121229_resized

 

moules3

IMG_7351-001

IMG_7355-001

   Préparation: 30 minutes    Cuisson: jusqu'à ouverture des moules

 

Pour 2 personnes

1 kg de moules

persil plat

5cl de vin blanc sec

20 gr de beure

30 gr d'échalotes

Pouvre du moulin

 

Commencez par nettoyer les moules rapidement sous l'eau froide.

Celles que j'ai cuisinées étaient vraiment déjà presque propres.

Mettez les moules dans une casserole et y ajouter les échalotes coupées finement ainsi que le persil ciselé.

Ajoutez le vin blanc et ajoutez un tour de poivre du moulin.

Faites cuire à feu vif avec un couvercle. Dès que les moules sont ouvertes arrêtez la cuisson.

Mettez les moules dans un plat de service puis arrosez les les du jeu de cuisson.

Reste à déguster avec quelques bonnes frites faites "maison"

 
IMG_7249-001

Partenaires pour cette recette 

 

LA VILLAGEOISE pour le vin blanc

La Villageoise

 

 

FRIFRI pour la friteuse

IMG_8609-001

 

 

 

 

KRASILNIKOFF pour le mug

Pour visiter le catalogue en ligne CLIC

Page facebook: CLIC

 

 

 LUXIMER pour les moules de Bréhat

 

Belle journée

     acys_nicole_chat_balance   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Allez allez, c'est bon une fois !!! Bizzzzzzz
Répondre
M
toujours un délice dans la simplicité...
Répondre
C
Oh ! Que j'adore les moules accompagnées de frites, s'est un de mes plats favoris, merci du partage, bisous
Répondre
M
C'est bon ! j'utilise le même vin blanc pour la cuisson.<br /> <br /> Pour nous ce midi : bigorneaux et filets de sole - ce soir encornets, on profite d'être au bord de mer.<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Nicole
Répondre
N
Et vive les moules de Bretagne !<br /> <br /> bisou
Répondre
Publicité