750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
1 décembre 2017

Velouté pour les fêtes.....en amuse-bouches

 

Voilà, nous sommes en décembre et, comme chaque année, depuis 8 ans, je redouble de créativité pour vous donner des idées que ce soit, en cuisine ou arts de la table.

En janvier je ferai une petite pause mais là, pas question de rester les 2 pieds dans le même sabot....en plus, normal pour une lorraine...hihi!!!!!

 Allez mes photos et ma petite recette...Un petit velouté à base de céleri, poire et bleu.

Insolite me direz vous mais, c'est ce que j'aime pour partager sur mon blog, avec vous....

IMG_9201-001

IMG_9163-001

IMG_9185-001

IMG_9190-001

IMG_9192-001

IMG_9193-001

 

IMG_9197-001

Préparation 20 minutes   Cuisson: 30 minutes

Ingrédients pour 6 personnes

120gr de Roquefort
1 poire
1 boule de céleri rave
1 bouillon de volaille
10cl de crème,
sel, poivre

Épluchez le céleri.
Le couper en dés.
Mettez le dans une grande casserole avec le bouillon de volaille.
Recouvrir d'eau et portez à ébullition.
Baissez le feu et laissez cuire à petits bouillons 20 à 30 minutes, jusqu'à ce que le céleri soit cuit.
Coupez le bleu et la poire en morceaux.
Les ajouter ainsi que la crème au céleri et refaire chauffer tout doucement, sans bouillir.
Mixez le tout et servez aussitôt.


Ne mettez pas trop de sel le bleu étant déjà très salé.

Servez bien chaud dans les contenants de votre choix.

 

PARTENAIRE pour cette recette

ABCDECORATION  pour les jolies petites marmites de présentation.

La recette que je vous ai donnée est, pour 6 personnes et service en assiettes.

Il m'en restait et me suis dis que, en amuse-bouches, ce ne serait cool pour les fêtes aussi.

Je confirme, c'est sympa!

Et puis, ces marmites sont si jolies....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh la merveilleuse idée festive ! allez dans mon dossier Noël 2017 !<br /> <br /> merci infiniment<br /> <br /> doux bisoussssssssssssssss ma douce Nicole
Répondre
B
Quelle belle idée pour casser un peu les codes ! J'aime beaucoup. Bises.
Répondre
N
Merci Nicole pour cette recette facile.
Répondre
V
Ce veloute a l'air bien gourmand et me tente en amuse bouche je vais le faire merci pour cette bonne idée . Bizzzzz
Répondre
A
Merci pour cette belle recette et dans ces petites "cocottes" c'est super ! Du grand Nicole ! Bisous
Répondre
Publicité