750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 977 867
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
4 décembre 2017

Homard à la mangue......

Coucou,

 

Grâce à mon partenaire LUXIMER, j'ai eu la chance, ce we, de préparer un met "d'exception" pour 2.

Une petite répétition pour les tables de fêtes.

Un homard à cuisiner et j'avoue que, au départ, je ne savais trop, à quelle sauce j'allais le sublimer.....

 

homard

 

 C'est ici que j'ai trouvé mon inspiration en revisitant un peu la recette.

Que dire?

Waouhhhhhhh!!!! Moi qui aime les mariages insolites, là ce fut carrément l'extase!!!!!!

Des saveurs sucrées-salées entremêlées à un crustacé royal......Je vous assure que les papilles se sont entrechoquées et les pupilles étaient, pleines d'étoiles.

En plus, je trouve que Monsieur Homard est très photogénique!!!!!

Et vous? Vous le trouvez ce shooting réussi?

IMG_9547-001

 

IMG_9550-001

 

IMG_9552-001

 

IMG_9566-001

Préparation: 25 minutes     Cuisson: 8 minutes 

Ingrédients pour 2 personnes


1 homard de 450 g environ cuit
1 tranche de pain d'épices

45 gr de beurre salé ramolli
1 mangue mûre et de belle qualité ( si vous avez un Grand Frais, prenez celle transportées par avion...)

1 noisette de beurre

1 pincée de gingembre

sel, poivre du moulin

eau

3 cuillères à café de velours d'agrumes (Maille)

Préparez le crumble de pain d'épices.

Broyez le pain d'épices et le beurre ramolli.

Épluchez la mangue et retirez le noyau.

Coupez une moitié en petits cubes et gardez l'autre moitié pour en faire un coulis.

Pour préparer le coulis broyez la moitié de mangue avec un peu d'eau et 3 cuillères à café de velours d'agrumes.

Salez et poivre.

Saupoudrez avec le gingembre.

Préchauffez le four à 260° fonction grill.

Mon homard étant déjà cuit, me restait à le couper dans le sens de la longueur et à oterl a poche à gravier située juste derrière la tête ainsi que les intestins.

Posez les 2 moitiés de homard sur la plaque du four côté carapace en dessous.

Déposez le crumble de pain d'épices sur les 2 moitiés de homard.

Enfournez pour 5 minutes.

Pendant ce temps chauffez le coulis. Si vous le trouvez trop épais, vous pouvez remettre un peu d'eau.

Salez et poivrez. Rectifiez si besoin l'assaisonnement.

Chauffez les petits cubes de mangue avec une noisette de beurre.

Dressez sur une belle assiette de service, le homard et les préparations à la mangue.

Dégustez aussitôt et surtout, régalez vous!

 

- 400 gr de homard breton cuit

IMG_7244-001

 

 Un grand merci à LUXIMER qui m'a vraiment gâtée... Après les moules de Bréhat, le homard, me reste un très joli produit à cuisiner.....

A suivre c'est pour bientôt!

 

Boutique de poisson frais et fruits de mer en ligne

Un petit tour sur le site pour découvrir la boutique en ligne.

Très bon lundi

     acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Pas fan du sucré salé mais ta recette est appétissante peut être que j'essaillerai car ici langouste et homard c'est toutes les semaines et nous en profitons.Bizzzzz
Répondre
M
Oh, j'y aurais bien goûté! Bisous
Répondre
C
Merci pour cette belle assiette et j'arrive pour gouter à cette belle bête<br /> <br /> bises
Répondre
B
Un produit d'exception et de qualité que tu as su mettre sur un piédestal... Respects. Bises.
Répondre
C
belle recette ! <br /> <br /> ça fait envie <br /> <br /> merci Nicole pour ce partage <br /> <br /> bisous et passe un bon mardi
Répondre
Publicité