750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 977 867
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
23 janvier 2018

Velouté de lentilles corail à l'orange, lait de coco, curry, curcuma, Saint Jacques snackées.......

Coucou,

 

Un petit velouté réconfortant et vitaminé pour ce mardi encore un peu trop tristounet.....

Le soleil pour demain? On veut y croire n'est ce pas?

 

Parlons "cuisine" maintenant...

Voilà ma recette en images et je peux vous dire que ce met simple, ne laisse pas indifférent.

 

IMG_4222-001

 

IMG_4206-001

 

IMG_4215-001

 

Préparation: 20 minutes   Cuisson: 30 minutes


Ingrédients pour 6 personnes

 

200 gr de lentilles corail

1/2 oignon

1 orange bio

sel, poivre

400 gr de lait de coco

1/2  cuillère à café de curry

3 cuillères à café de curcuma

1 bouillon dégraissé

1/2 litre d'eau

coriandre

huile d'olive

 

12 noix de St de Jacques sans le corail

fleur de sel

une noisette de beurre

2 cuillères à café d'huile d'olive

 

Épluchez l'oignon et coupez la moitié en lamelles.

Dans une marmite, faites revenir les oignons émincés dans l'huile d'olive.

Ajoutez les lentilles corail rincées. Mouillez avec l'eau et ajoutez le bouillon dégraissé en cube.

Salez modérément. Poivrez.

Ajoutez les épices.

Prélevez les zestes d'orange ainsi que le jus de l'orange.

Ajoutez aux lentilles.

Faites cuire environ 30 minutes à feu doux.

Au bout de 10 minutes, ajoutez le lait de coco et continuez la cuisson en mélangeant bien tous les ingrédients..

A la fin de la cuisson, mixez pour obtenir un velouté.

Gardez au chaud.

Dans une poêle chauffez l'huile d'olive.

Déposez les noix de Saint Jacques et laissez cuire à feu modéré pendant une minute et demie.

Salez.

Retournez les et ajoutez le beurre.

Laissez encore cuire une minute et demie en arrosant régulièrement les noix St Jacques avec le beurre.

Mettez le velouté dans les assiettes.

Faire des brochettes de noix St Jacques avec un segment d'orange.

Déposez un peu de fleur de sel sur les noix.

Ciselez un peu de coriandre et servez sans plus attendre.

Voilà un velouté festif qui plaît beaucoup!

 

IMG_4233-001

 

Avec cette recette je participe au défi:

https://recettes.de/defi-recettes-salees-aux-agrumes

defi-recettes-salees-aux-agrumes

 

 

Belle fin de journée!

      acys_nicole_chat_balance    

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quelle belle idée, merci pour l'inspiration! :D
Répondre
N
Je retiens cette recette. Merci. Nicole
Répondre
N
j'aime bien cette association de goûts !
Répondre
4
Tout ce qu'il faut pour gagner bisoussssss
Répondre
C
huumm ! tout comme j'aime <br /> <br /> bravo Nicole et merci <br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité