750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
2 février 2018

Des crêpes qui secouent l'ordinaire......

 

 Coucou,

 

C'est la Chandeleur et les crêpes sont les vedettes du jour.

Il y a mille façons de les préparer et pour celles du jour, recette préparée avec une boisson végétale à l'avoine ALPRO plutôt qu'au lait de vache.

Ce mois ci, dans la dernière Dégustabox que je vous présenterai bientôt, il y avait une brick de cette boisson,  très digeste.

J'ai décidé de le tester pour cette journée particulière...

Alors?

Bien écoutez, un vrai régal et une préparation au top...

Je crois que pour le coup, essayer sera certainement l'adopter.

Cette box me permet toujours de faire de belles expériences.

 

La Chandeleur, c' était hier soir, chez moi......Quand les amis sont libres un jour mais pas l'autre, on s'adapte, avec grand plaisir.

Un repas complètement crêpes.....

Pour l'apéritif, des cuillères de crêpes roulées.

En plat, des crêpes gratinées aux langoustines et pousses d'épinards.

En dessert, le gâteau de crêpes présenté hier sur mon blog: CLIC

 

IMG_5178-001

 

 Ma premère préparation est une crêpe roulée avec de la crème épaisse, de la truite fumée et des perles de citron.

Dans le fond de la cuillère, j'ai mis quelques jeunes pousses d'épinards cuites.

IMG_5254-001

 

 IMG_5221-001

Ma deuxième idée est une crêpe tartinée généreusement de boursin aux figues aux dattes et cranberries.

J'ai coupé finement les dattes dénoyautées et les cranberries.

J'ai posé sur le boursin les fruits secs.

Pour la recette des crêpes avec la boisson végétale à l'avoine de ALPRO, c'est en dessous des photos.

IMG_5260-001

 

IMG_5261-001

 

IMG_5259-001

 

 

 

 IMG_5214-001

 

Préparation: 5 minutes     Temps de pause 30 minutes    Cuisson: 35 minutes

 

Ingrédients pour une vingtaine de crêpes

50 cl de boisson végétale à l'avoine

100 gr de farine

100 gr de fécule

3 oeufs

1 cuillère à soupe d'huile

 

Mettez la farine tamisée et la fécule bien mélangées dans un saladier.

Faites un puits au milieu.

Ajoutez les oeufs un à un.

Ajoutez  la boisson  végétale à l'amande

Terminez en ajoutant l'huile.

Bien mélanger au fouet à main ou électrique.

Laissez reposer au moins 30 minutes.

Huilez légèrement une crêpière et faites les crêpes en les laissant cuire environ 1 minute sur chaque face.

 

PARTENAIRES POUR CETTE RECETTE

 

DEGUSTABOX pour le cidre ECUSSON CIDRE ROSE qui a accompagné le repas, pour la boisson végetale à l'avoine ALPRO.

Résultat de recherche d'images pour "logo degustabox"

Je vous reparle des produits bientôt lorsque je vous présenterai le contenu ce ma box.

 

 IMG_5218-001

 

AU PAYS DU CITRON pour les perles au jus de citron de Menton

 

 

BLOCH pour la fécule

 

 

Bonne Chandeleur et belle journée!

Et que ça saute!!!!!

 

  acys_nicole_chat_balance

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout ce que j'aime ! Merci et à bientôt.<br /> <br /> Caroline (les recettes de l'alsacienne)
Répondre
S
c'est beau et drolement bon merci bisous
Répondre
C
délicieusement gourmand<br /> <br /> bises
Répondre
A
Que dire sinon que c'est superbe visuellement dans un premier temps et gustativement ce doit être top ; ton mélange boursin aux figues aux dattes et cranberries hum je crois que j'adorerais ! Bisous
Répondre
4
Une soirée qui a du être bien appréciée bisoussssss
Répondre
Publicité