750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
28 février 2018

Madeleines et pain d'épices à l'heure du goûter, par ce froid sibérien.....

 Coucou,

 

Aujourd'hui, je vous parle d'un nouveau partenaire que je qualifierais de très très gourmand!!!!

Emmanuel Allasia en est le fondateur.

C'est une personne charmante et surtout passionnée, ce qui satisfait forcément et amplement, notre collaboration.

Pour en savoir plus, un clic sur le logo.

 

Le concept:

La pâtisserie fine à la portée de tous ?

Sans y passer des heures, sans faire de compromis sur le goût, sans équipement de haute volée, sans formation particulière...

Située à proximité de Lyon, Affaires pâtissières innove sans cesse pour vous offrir une qualité de préparations simples d'utilisation. Nous bénéficions des mêmes approvisionnements que ceux des grandes maisons et relevons le défi de la création autour d'un triple engagement :

  • Produits sans graisses hydrogénées ni OGM
  • Formulation tolérante qui minimise le risque d'échec
  • Démarche qualité aux côtés de Mérieux Nutrisciences

Voilà ce que j'ai reçu:

LE COFFRET "L'HEURE DU THÉ"

Duo de recettes inratables avec ingrédients et tutoriel pour réaliser un généreux bouquet de madeleines au coeur chocolat noisette gianduja et un pain d’épices respectueux de la recette de Dijon, sans sucre ajouté.

 

 

IMG_7865

 

IMG_7872

 

IMG_7874

 

 Voilà ce que j'ai fait...

degustabox pain d'épices

 

Pour les madeleines, je n'avais pas le "moule à madeleines" traditionnel (ben oui, il me manque encore des moules!!!!!) mais, par contre, j'avais les empreintes mini-madeleines et du coup, j'ai improvisé en mettant ma petite touche personnelle.

J'ai réalisé un "gâteau madeleine" fourré de la même façon que les mini-madeleines. Les 2 mariés, donnent un côté ludique à la préparation.

On fait ce que l'on peut avec ce que l'on a....

 

Recette des madeleines au gianduja

 IMG_7965

 Préparation: 5 minutes

 

Voilà ce que j'ai fait et il fallait juste rajouter à la préparation pour madeleines:

- 3 oeufs   

- 90 gr de beurre chaud pas bouilllant

Pour cette quantité vous obtenez 20 madeleines de calibre normal.

 

Bien mélanger les ingrédients.

Il faut obtenir une pâte bien homogène.

Préchauffez le four à 180°.

Dans chaque empreinte mettez un peu de pâte puis un peu de gianduja et encore de la pâte pour tout recouvrir, jusqu'au 3/4 des moules.

Enfournez à four chaud pendant 10 minutes pour des madeleines de calibre normal.

J'ai laissé mon gâteau 20 minutes et les mini madeleines 8 minutes.

 

Voir le  pas à pas est ici sur le site de "AFFAIRES PÂTISSIERES" : CLIC

 

 Je vous fait saliver là? Non?

Rhooooo! Les gourmandes!!!!!

Regardez ce coeur au gianduja...Il vous fait fondre, j'en suis certaine....

Elles sont excellentes ces madeleines et pour un goûter par ces grands froids, ce sera forcément, doublement apprécié...

 IMG_7958

  

IMG_7972

 

IMG_7980

 

Puis j'ai réalisé le pain d'épices auquel j'ai rajouté un peu de confiture de citron.

IMG_8129

 

IMG_8088

Que dire?

Stupéfiant!!!

En 5 minutes de préparation, vous obtenez un pain d'épices vraiment savoureux et moelleux à souhait.

Si facile à réaliser et tellement gourmand!

 

Préparation: 5 minutes   Cuisson: 45 minutes

 

 Il suffit de rajouter à la préparation pour pain d'épices:

- 220 gr de miel liquide

- 10 cl d'eau

- pour moi un peu de confiture de citron , envrion 3 cuillères à café

 

Mélangez tous les ingrédients.

Préchauffez le four à 150°.

Versez la pâte dans un moule à cake de 20 cm mais avant, tapissez  avec du papier sulfurisé.

Mettez la moitié de la pâte puis ajoutez un peu de confiture de citron.

Recouvrez avec le restant de pâte.

Enfournez pour 45 minutes.

 

Une petite part?

IMG_8152

 

Vous l'avez compris, de beaux produits pour des recettes faciles, réussies et surtout, inratables.

Une belle découverte pour moi même si, j'aime me donner un peu plus de mal en pâtisserie mais, il faut avouer que cela peut rendre des services si vous n'êtes pas trop à l'aise dans votre cuisine....

 

La mise en scène vous montre la jolie vaisselle KRASILNIKOFF

 

 

 Merci à AFFAIRES PATISSIERES pour ce partenariat nouveau et gourmand.

 

 

Très belle journée à vous qui passez me voir par ce temps glacial!

     acys_nicole_chat_balance   

Encore un petit vote pour Ninou car, c'est le dernier jour.......Merci pour elle car elle le vaut bien...

Voilà la photo de son concours:

CLIC SUR LA PHOTO

L’image contient peut-être : nourriture

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
alors là c'est vraiment gourmand des madeleines fourrées !
Répondre
Y
Ces madeleines ont l'air vraiment délicieuses !
Répondre
L
c'est un chouette concept
Répondre
C
Hhhmm les bonnes madeleines qui me régalent déjà. <br /> <br /> Par contre je ne suis pas pain d'épices. <br /> <br /> Merci pour tes bonnes recettes. <br /> <br /> Bonne journée bien. Froide encore. Patience. Le printemps va arriver. <br /> <br /> Plein de bisouuuusss
Répondre
S
c'est très appétissant toutes ces bonnes choses c'est vrai que les préparations sont bien des fois merci pour ces partages bisous bonne journée
Répondre
Publicité