750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
28 mai 2018

5ème volet consacré au COOK EXPERT de MAGIMIX.....Recette d'un risotto très printanier....

 

 Coucou,

 

Encore un petit article dédié à mon nouvel ami en cuisine...

J'ai nommé:

Le COOK EXPERT DE MAGIMIX

Il existe en 3 couleurs:

- noir

- rouge

- chrome

L'une plus belle que l'autre, difficile de faire son choix.

Le mien est chrome.

 

Pour revoir toutes mes publications du même thème sur ce blog CLIC

28514427_214850202589304_7907091036898950583_o

 

Le temps passe vite et voilà déjà 2 mois que je suis ambassadrice MAGIMIX DEMOOZ.

Je teste avec grand bonheur, au quotidien, mon ROBOT MULTIFONCTIONS COOK EXPERT.

20180403_111646_resized_1

 

Je remercie une fois de plus, MAGIMIX DEMOOZ, qui a choisi mon blog pour partager avec vous cette superbe aventure culinaire.

 Si vous aussi, vous avez envie de tester, gratuitement le COOK EXPERT de Magimix, rien de plus facile.

DEMOOZ est là pour vous faciliter la tâche.

La formule "essayer avant d'acheter" est tout à fait possible.

Pour bénéficier de cet avantage, il suffit de créer votre propre compte sur le site et de trouver une personne, non loin de chez vous  qui pourra aisément vous recevoir chez elle pour une démonstration de ce produit ou d'un autre qui pourrait vous intéresser.

L'inscription se fait ici CLIC

Vous retrouverez la fiche de ce produit sur DEMOOZ TEST et AVIS  ICI

 Je suis une DEMOOZEUSE HEUREUSE!!!!!

 

 Aujourd'hui, j'ai voulu tester un bon risotto car, je ne crois pas vous l'avoir déjà dit mais, la moitié du sang qui coule dans mes veines, vient de l'Italie du Nord et j'en suis fière...

A ce titre, j'adore un bon risotto "fait maison"....

Généralement, je concocte ce plat avec amour,  restant à côté de mon faitout...en versant mon bouillon, louche après louche...

Parfois c'est un peu fastidieux et long mais, quand on aime, on ne compte pas.

Un bon risotto vaut bien tous ces égards!

J'ai donc décidé, en réalisant la recette du jour au COOK EXPERT DE MAGIMIX, de secouer complètement l'ordinaire ainsi que ma façon de faire, carrément ancestrale.

J'étais très sceptique quant au résultat.......

Ce fut une belle surprise car mon COOK EXPERT de MAGIMIX a oeuvré quasiment seul et pendant ce temps j'ai vaqué à d'autres occupations qui ne manquent jamais dans une maison....

Toute la tablée s'est accordé à dire que ce plat est une véritable réussite.

Plat sain dit "heatly" si on veut parler le langage "mode" en terme culinaire.

Un gain de temps indéniable et pour le coup, moins de vaisselle....

Figurez vous que je suis, à présent, adepte de ce genre de cuisson qui permet au riz de garder sa belle consistance.

Je valide à 100% cette recette et bien sûr, je vais récidiver avec d'autres risottos puisque l'on peut varier à l'infini la recette de base.

IMG_5671

 Temps de préparation: 10 minutes    Cuisson: 30 minutes

Les ingrédients pour 4 à 6 personnes

 

320 gr de riz spécial risotto arborio ou carnoli

1 botte d'asperges des bois

100 gr de petits pois écossés

10 gr de beurre

75 cl d'eau

1 cube de volaille dégraissé

1 échalote

2 cuillères à soupe de parmesan râpé

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

20 gr de beurre

10 cl de de vin blanc

10 cl g de lait de coco

sel, poivre

 

Pour accompagner: 2 petites tranches de truite sauvage.

IMG_5578-001

 

IMG_5638-001

IMG_5581-001

 

IMG_5600-001

 

Les programmes du robot utilisés pour cette recette de risotto:

"VAPEUR" ET "EXPERT".

IMG_5583-001

IMG_5608-001

 

Les étapes:

Faites cuire les asperges des bois après les avoir lavées soigneusement et après avoir coupé les bouts sur 5 mm.

Mettez  dans la cuve du robot 50 cl d'eau que l'on gardera pour le risotto par la suite.

Faites cuire 10 minutes sur la fonction "VAPEUR" du robot à 110°.

Cette fonction est pré-enregistrée sur ce robot donc, tout facile.

IMG_5583-001

  

Elles sont cuites à point au bout de ce temps.

Égouttez les en conservant l'eau de cuisson bien parfumée pour le risotto.

Réservez le tout.

IMG_5593-001

IMG_5596-001

 

Dans la cuve du robot, mettez l'échalote coupée grossièrement.

IMG_5602-001

 

Lancez le programme EXPERT, 10 secondes/vitesse 13/ (sans chauffer).

 IMG_5606-001

  

Rassemblez la préparation au centre puis ajoutez le beurre coupé en morceaux et l'huile d'olive.

IMG_5607-001

 

Relancez le programme EXPERT, 3 minutes/vitesse 2A/100°C.

IMG_5610-001

 

Sur la balance MAGIMIX livrée avec le robot,pesez le riz.

IMG_5613-001

 

Mettez le riz dans la cuve avec l'échalote, l'huile d'olive et le beurre.

IMG_5614-001

 

Lancez le programme EXPERT.
EXPERT, 3 minutes/vitesse 4/100°C.

IMG_5617-001

 

Après 1 minute, ajoutez le vin blanc par l'ouverture au dessus.

Ajoutez l'eau de cuisson des asperges + 25 cl d'eau ainsi que le cube de bouillon dégraissé.

Salez et poivrez.

Relancez le programme EXPERT, 20 minutes/vitesse 2A/100°C.

Si besoin, ajoutez quelques minutes de cuisson.

10 minutes avant la fin de cette opération mettez les petits pois surgelés, par l'ouverture au dessus en n'arrêtant pas le programme.

 

IMG_5621-001

IMG_5624-001

IMG_5625-001

IMG_5626-001

 

IMG_5639-001

 

Rassemblez les asperges et les couper en 4 morceaux dans leur longueur..

IMG_5642-001

 

5 minutes avant la fin de la cuisson, rajoutez les asperges, le parmesan et le lait de coco.

IMG_5645-001

 

IMG_5649-001

IMG_5650-001

 

Et voilà, un risotto parfait réalisé en un temps record et plutôt délicieux!

 Dans cette cuve le risotto restera chaud pendant 2 heures.

Cool non?

Voilà le dressge de l'assiette!

IMG_5663

IMG_5667

IMG_5671

IMG_5679

 

IMG_5684

 

Partenaires pour cet article:

LA VILLAGEOISE pour le vin blanc

 Résultat de recherche d'images pour "logo villageoise"

MAGIMIX

DEMOOZ

  

 Résultat de recherche d'images pour "logo demooz"

 Résultat de recherche d'images pour "logo magimix"

 Belle journée et surtout, si vous avez des interrogations par rapport à ce robot, je suis là!

acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
beau joujou
Répondre
S
Très printanière cette recette un beau robot bravo bisous nonne journee
Répondre
P
belle recette avec cet appareille fantastique, merci ma belle gros bisous et bonne fin de journée
Répondre
A
Personne ne le sait mais j'ai sûrement du sang italien qui coule dans mes veines ! Lol ! Ah le risotto quel bonheur, juste sans truite pour moi ! Merci pour cette belle recette ! Bisous
Répondre
A
coucou ma douce,<br /> <br /> en voyant ta très belle recette de risotto avec le robot je me suis replongée le jour où j'ai voulu en faire avec le thermomix lorsque vous êtes venus!!!ce n'était pas une réussite, là le tien titille mes papilles,et tes photos m'ouvrent l'appétit.<br /> <br /> belle journée, bisous bisous
Répondre
Publicité