750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
23 juillet 2018

Velouté glacé d'été aux petits pois, avocat et sa chantilly aux 2 fromages.......

 

 Coucou,

 

J'espère que vous allez bien et que vous profitez à fond de ce si bel été....

Allez! Encore une entorse à ma pause pour une jolie recette et pour les différentes mise en scènes de la jolie vaisselle envoyée par mon partenaire:

AZ BOUTIQUE

 

 AZ-boutique.fr - Arts de la Table & Cuisine

 

 Des apéritifs, des entrées ou des desserts voilà en images les différents usages de cette belle vaisselle....

 

Les flûtes à champagne 20 cL en Krysta OPEN UP ARABESQUE CHEF SOMMELIER 

 Je les trouve magnifiques et elle rendent les bulles si fines......

 

IMG_9077

 

IMG_9085

Je vous invite autour d'un apéro au jardin.....

apero

IMG_9099

    Puis je vous propose, pour l'entrée, un velouté glacé aux petits pois frais, avocat et sa quenelle de chantilly au 2 fromages...

IMG_9005

 

Trop beau ce contenant, j'adore!

TASSES A THE OU DEJEUNER 34,5 cl LOUISON LA ROCHERE

 

IMG_9002

 

IMG_9025

 

 

IMG_9048

 Préparation: 30 minutes    Cuisson: 7 minutes   Réfrigération: 3 à 4 heures au moins.

 

Ingrédients pour 4 personnes

1 kg de petits pois frais

1 bel avocat mûr

90 gr de feta

20 cl de crème liquide entière

30 gr de roquefort

80 cl de bouillon de volaille

1 cuillère à soupe d'huile d'argan ou olive

10 feuilles de menthe+ pour la déco

1 pincée de piment d'espelette

sel et poivre du moulin

 

Commencez par écosser les petits pois.

Gardez 4 petits pois non écossés pour la décoration.

Portez de l'eau salée à ébullition.

Faites cuire les petits pois en couvrant la casserole pendant 7 minutes.

Passez sous l'eau froide pour arrêter la cuisson.

Laissez tiédir.

Pendant ce temps épluchez l'avocat, enlevez le noyau  et citronnez le pour lui éviter de s'oxyder.

Mixez les petits pois et l'avocat dans un blender avec un peu de bouillon. Ajoutez la menthe lavée.Ajoutez l'huile d'argan.

Salez, poivrez et ajoutez le piment d'espelette.

Une fois le tout mixé rajoutez du bouillon jusqu'à obtention d'un velouté ni trop épais ni trop fluide.

Réservez 3 heures au frais.

Fouettez la crème en chantilly.

Coupez la feta et le roquefort en petits dés.

Ajoutez délicatement à la chantilly.

Versez le velouté dans les contenants de votre choix.

Au moment de servir, ajoutez une quenelle de chantilly au fromage sur chaque velouté.

Décorez avec des feuilles de menthe et une cosse de petits pois ouverte.

Arrosez avec un filet de crème de balsamique.

Servi très frais, c'est un délice de l'été!!!!

 

Petit rappel pour le dessert:

VERRINES COUPE A GLACE 25 CL EN VERRE PRESSE SWEET LA ROCHERE

 

La recette est déjà sur mon blog: CLIC

IMG_8955

J'espère que ce post vous aura plu...

Belle journée et à bientôt pour une nouvelle recette de saison....

Je continue ma pause.......donc ne réponds à vos commentaires que s'il y a un questionnement. J'espère que vous me comprenez.

En attendant, prenez soin de vous.

 

 Suivez moi sur INSTAGRAM

 CLIC sur le logo

 Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

     acys_nicole_chat_balance

     



Publicité
Publicité
Commentaires
N
d'une grande délicatesse , cela doit être délicieux en bouche !<br /> <br /> malgré tout je passe mon tour, je n'aime pas les petits pois !!!
Répondre
A
Hum j'arrive pour l'apéro, c'est visuellement magnifique et à n'en pas douter excellent ! C'est vrai que ces flutes à champagne sont magnifiques ! Bisous ma belle amie
Répondre
S
Une superbe vaisselle pour un merveilleux velouté très jolie photos bisous bonne journee
Répondre
J
Tout cela a l'air bien frais, et c'est ce dont nous avons besoin en ce moment. Présentation très soignée, mise en images toujours pleine de douceur et de partage, c'est très agréable, merci beaucoup !
Répondre
P
SPLENDIDE, bisous ma belle tu manque tu sais ? bisous bisous
Répondre
Publicité