750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
8 août 2018

Un gâteau délicieux aux groseilles ou autres fruits......et un colis reçu de LOU....

Coucou,

 

Vous allez bien?

La fraîcheur est revenue en Lorraine après une nuit rès mouvementée et ventée........Ouffff! On respire!

Je continue ma pause jusqu'en septembre mais voilà une recette, faites ces temps derniers et que je désire partager avec vous.

Ge gâteau est vraiment délicieux et peut se faire largement avec d'autres fruits de votre choix.

Place aux photos puis à la recette....

 

 

IMG_9293

 

IMG_9249

 

   IMG_9233

 IMG_9246

 

 

IMG_9268

IMG_9274

IMG_9277

IMG_9256

 

Préparation : 15 min  Cuisson : 35 min

Ingrédients pour 8 personnes

 

300 g de groseilles fraîches ou congelées

180 g de sucre en poudre

180 g de farine

100 g de beurre

100 g d'amandes effilées

4 oeufs

1 sachet de levure

 

Dans un cul de poule, mélangez le sucre et les jaunes d'oeufs et battez jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le beurre ramolli et fouettez énergiquement.

Ajoutez la farine et la levure tamisées.

Montez lkes blancs en neige avec une pincée de sel.

Les incorporer délicatement au mélange précédent.

Préchauffez le four à 160°.

Ajoutez les amandes effilées et les groseilles.

Versez dans un moule à manqué de 28 cm de diamètre beurré et fariné.

Enfournez à four chaud pendant 35 minutes. Vérifiez la cuisson avec une lame de couteau. Elle doit ressortir séche.

Prolongez la cuisson si besoin.

Démoulez au bout de 15 minutes et dégustez froid

 

 IMG_9264

 

 

 

IMG_9289 

 

Je profite de ce post pour vous montrer le colis de LOU LEGUMES envoyé par Maéva de l'Agence BPA.

Il paraît que certains n’ont jamais mangé de champignons crus !

Des Cro'Bellas pour des apéros sains et divins!

Les barquettes CROQ’BELLAS pour que tout le monde croque dans les champignons crus 100% français.

Un délicieux champignon Bella Rosé, croquant à souhait et plein de saveurs pour VOUS régaler à l’apéro ou en faire un snacking sain, à croquer à volonté.

L’idée est de VOUS faire consommer des champignons crus car oui c’est très bon les champignons crus, frais et légers, une vraie opportunité pour croquer et craquer sain !

Alors à vos sauces à dipper pour les accompagner ou nature tout simplement, profitez en c’est l'été et donc le moment rêvé !

Les CROQ’BELLA de LOU sont présentés dans de jolies petites barquettes roses de 150g.

En plus une délicieuse tapenade ENSOLEIL'ADE pour tremper ces champipis! Hummmmm!

Tout cela est un véritable délice pour consommer léger aux apéritifs!

lou

Voilà les dernières nouvelles juste pour vous.

Continuez vos vacances comme moi ou alors bon courage à celles et ceux qui sont à nouveau en activité.

 

Belle journée!

Si vous aimez mes photos suivez moi su r INSTAGRAM

 

 CLIC sur le logo

 

 Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

     acys_nicole_chat_balance

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Fait ce cake est c'est du bourre chrétien, il faudrait alléger la pâte et ce serait + savoureux...kiss ma chérie
Répondre
N
j'aime beaucoup les groseilles mais pourtant jamais mangé de gâteau avec ...comme quoi !
Répondre
C
Un veritable delice. Merci Nicole.
Répondre
K
Très beau gâteau
Répondre
C
Je devrais pouvoir le faire en rentrant car il me tente vraiment. Bonne fin de vacances et à très bientôt !
Répondre
Publicité