750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
22 août 2018

Sans doute, la dernière tarte à la mirabelle de la saison......

 Coucou,

 

J'espère que cet article vous trouvera en bonne forme....

Les vacances tirent à leur fin et bientôt il va falloir remettre le pied à l'étrier.

Mais pour l'heure, j'ai encore des projets pour cette fin de pause.

Cette année j'ai un peu plus de mal à me remettre au travail mais, ça va le faire, c'est promis.

C'est le premier pas qui coûte, dit on........

Denière récolte de mirabelles dans mon secteur immédiat et c'est avec bonheur que nous avons savouré cette tarte aux "fruits d'or de la Lorraine" gorgée de soleil!

Bien sûr, la pâte est "faite maison"! C'est un peu de travail certes mais tellement meilleur que celle vendue dans le commerce....

Savourons de A à Z cette belle récolte!

    

IMG_0505

 

IMG_0508

 IMG_0514

 

 

IMG_0522

IMG_0534

IMG_0529

 

IMG_0539

IMG_0545

 IMG_0552

IMG_0553

Préparation: 30 minutes   Cuisson: 40 minutes

 

Pour une tarte de 8 personnes:

125 gr de beurre

250 gr de farine

1 cuillère à soupe rase de sucre

1 pincée de sel

eau

1 kg de mirabelles dénoyautées

4 cuillères à café de sucre roux

2 pincées de cannelle (facultatif)

 

Mettez le beurre coupé en morceaux et ramolli dans un saladier.

Ajoutez le sucre, la farine et le sel.

Mélangez grossièrement.

Ajoutez l'eau jusqu'à ce que vous obteniez une boule de pâte.

Ne travaillez pas trop la préparation sinon vous aurez du mal à étaler la pâte.

Mettez au réfrigérateur 20 minutes.

Dénoyautez les mirabelles à l'aide d'un couteau et coupez le fruit en 2.

Préchauffez le four sur 200°.

Beurrez le moule et étalez la pâte au fond et sur les côtés.

Garnissez avec les fruits.

Mélangez le sucre à la cannelle.

Enfournez pendant 40 minutes environ.

A 15 minutes de la fin de la cuisson, saupoudrez le sucre à la cannelle sur la tarte et laissez caraméliser légèrement.

Dégustez tiède ou froid c'est comme vous voulez!

 

 

IMG_0545

 IMG_0527

 

A bientôt et en attendant, prenez soin de vous...

 

 

 Suivez moi sur INSTAGRAM

 

 CLIC sur le logo

 

 Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tes photos savent nous donner envie d'en manger !!!
Répondre
S
Hum, un délice la tarte aux mirabelles. Ici il y en a encore quelques unes alors on en profite au maximum. Le congélateur en est rempli pour l'hiver. <br /> <br /> Bisous et beau week-end malgré la pluie.
Répondre
P
Une très belle tarte<br /> <br /> Bonne jorunée<br /> <br /> bises
Répondre
B
Une bien jolie tarte encore cette fois qui donne des envies de dégustation immédiate ! Tu as du voir, j'ai fait pas mal de recettes aussi avec les mirabelles mais qui jamais n'égalent le tiennes... Le chutney a été un réel enchantement, on retrouve toute la saveur de la mirabelle... Profite bien de ce que tu t'octroies encore comme congés et reviens quand tu en auras envie, gonflée à bloc ! Et merci pour les jolies photos sur Instagram ! Bises.
Répondre
4
Pour moi ce sera tiède hum j'en salive ? Bisoussssssssssss
Répondre
Publicité