750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
5 septembre 2018

Tartinade de tomates vertes, chèvre et raisins muscat....

Coucou,

 

Cet été aura été si chaud que les tomates se sont fait un plaisir de rougir...

Que de bonnes dégustations!!!

Merci aux amis et à la famille qui nous a gâtés pour notre cure de Solanacées.

Nous, nous n'avons que 3 plants en pots. Ils nous ont donné, à doses homéopathiques, quelques tomates que voici que voilà.

Je pense que celles qui restent ne mûrirons plus mais, je ferai de la confiture de tomates vertes car c'est un régal!

 

Un peu de notre récolte pour une jolie photo!

IMG_0950

 

Pour cette recette, j'ai utilisé celle de mon partenaire BIOLO'KLOCK qui comme son nom l'indique produit exclusivement BIO.

 

J'ai tout d'abord préparé mes baguettes magiques car, depuis avril, mon boulanger ne m'a pas revue......

J'adore préparer ce pain qui embaume la maison....

Si vous aussi vous voulez faire vos baguettes lka recette est ici: CLIC

 

IMG_4225

 

Voilà les tomates qui restent.....

Rougiront, rougiront pas?

tomates

Hummmmm! La bonne confiture de tomates vertes bio!

IMG_0956

 

Voilà notre petite tartine toute chaude et sortant du four!!!!

Voulez vous la recette?

 

IMG_0941

 

IMG_0946

IMG_0948

 

Préparation: 10 minutes   Cuisson: 10 minutes

 

Ingrédients pour 2 personnes

 

1/3 de baguette pas trop cuite

2 cuillères à soupe rases de confiture bio artisanale de tomates vertes

8 rondelles de bûche de chèvre

1 petite grappe de raisin muscat

1 filet d'huile d'olive

1 salade verte en accompagnement

 

Coupez votre tronçon de baguette en 2 dans le sens de l'épaisseur.

Tartinez avec le confiture bio de tomates vertes BIOLO'KLOCK.

Déposez sur la couche de confiture le chèvre coupé en rondelles assez épaisses.

Lavez le raisin et coupez quelques grains en 2. Déposez les sur la bûche de chèvre.

Arrosez avec un filet d'huile d'olive.

Poivrez légèrement.

Préchauffez le four à 180°.

Remettez un peu de confiture.

Enfournez à four préchauffé pour 10 minutes environ.

Servez chaud avec une bonne salade verte.

 

Nous avons encore dégusté ce plat, en terrasse, hier....Pourvu que le beau temps persiste encore en ce mois de septembre!

 

Je vous souhaite une belle journée!

 

 Suivez moi aussi sur INSTAGRAM

 

 CLIC sur le logo

 

 Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

     acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hum la jolie tartinade et à cette heure là encore plus tentant ! Bisous
Répondre
M
joli par ici !!! tes baguettes sont -elles faisables avec de la farine de petit -épeautre ?
Répondre
C
Une belle récolte ! BiZoux ma belle
Répondre
C
Délicieuse association
Répondre
G
Une tartine appétissante qui me rappelle ma grand-mère. Elle réalisait la confiture de tomate verte et ma fois quand j'étais petite je n'aimais pas trop... ce n'est plus le cas maintenant. Bises et bonne soirée.
Répondre
Publicité