750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 494 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 966 411
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
10 septembre 2018

Pesto de basilic

Coucou,

 

Une nouvelle semaine commence avec une météo encore magnifique!

Là, pour moi, ce sont des températures idéales....et pour vous?

On est encore en cuisine d'été et déjà en recettes automnales.

Pour aujourd'hui, je vous ai concocté un petit pesto de basilic car, on m'en a donné 2 gros bouquets qui fleuraient bon les beaux jours.

Résultat de recherche d'images pour "photo basilic libre de droit"

 

 

Avec ce pesto, je vais élaborer quelques recettes pour ce joli mois de septembre.

A suivre.....

 

Les photos pour vous mettre en appétit!

  IMG_1141

IMG_1126

IMG_1129

IMG_1158

 

IMG_1173

 

IMG_1182

 IMG_1168

Préparation; 15 minutes

 

 Ingrédients pour un petit pot:

2 bouquets de basilic

20 gr de pignons de pins

90 gr de parmesan 1 gousse d'ail dégermée et pelée

10 cl d'huile d'olive extra vierge

1 pincée de gros sel, poivre

 

 

Commencez par éplucher et dégermer la  gousse d’ail et mettez-les dans un mortier ou un mixer avec une demi pincée de gros sel. Pilez ou mixez jusqu’à ce qu’on obtention d’une crème.

Puis, ajoutez les feuilles de basilic lavées soigneusement et l’autre demi pincée de gros sel et recommencez à piler ou à mixer.

 

Puis, ajoutez les pignons de pin et, petit à petit, le parmesan, et continuez jusqu’à obtention d’une sauce verte homogène.

En dernier, versez doucement l’huile d’olive en mélangeant le tout à l’aide d’un pilon ou d’une cuillère.

Mettez en pot et ajoutez un peu d'huile d'olive sur le dessus.

Conservez au réfrigérateur ou congelez.

 

Hummmm! trop bon!

 

Je vous souhaite une belle journée!

     acys_nicole_chat_balance    

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super ta recette de pesto! Et tu as l'art de ne faire que des bonnes recettes! C'est avec beaucoup de passion que je les suis: Elles sont excellentes. Merci Nicole et bonne semaine. Bisous.
Répondre
C
j'adore le pesto mais mon basilic a vraiment souffert de la sécheresse<br /> <br /> j'ai tout de même pu faire mon pesto maison encore cette année<br /> <br /> bises
Répondre
C
Merci pour tes recettes qui prolongent l'été. Et bravo pour le gateau aux groseilles qui a beaucoup plu. Bise
Répondre
N
une saveur bien agréable en bouche !
Répondre
4
Faute de pignons j'ai fait au noix et c'est excellent aussi bisoussssss
Répondre
Publicité