750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
19 octobre 2018

Une île flottante chocolat noix de coco....version facile et inratable!

Coucou,

 

Nous sommes très "fans" d'îles flottantes par ici et j'essaie de varier les plaisirs en improvisant à chaque fois.

Mes invités ont aimé et n'en n'ont pas laissé une goutte.....c'est dire.....!

Après les photos, la recette...

Régalez vous et essayez vous aussi cette recette revisitée façon "Bounty".

Je réalise ces îles flottantes parfois à la casserole, au robot ou, comme aujourd'hui, au micro-ondes.

 

IMG_3565

 

 

IMG_3574

 

 

IMG_3579

 

 

IMG_3585

 

 Préparation: 20 minutes  Cuisson: 1 minute

 

Ingrédients pour 6 personnes :

Les oeufs en neige

6 blancs d'oeufs
60 g de sucre semoule
Noix de coco râpée

 

La crème anglaise minute

6 jaunes d'oeufs
100 g de sucre semoule
300 g de lait entier
300 g de crème liquide entière

2 barres de chocolat noir râpé

 

Préparation de la crème anglaise

 Faites chauffer le lait la crème et la chocolat râpé.

Dans un bol mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre et y ajoutez le lait et la crème tous les 2 bien chauds.

Mélangez et faire cuire au micro-ondes puissance 900 W pendant 1 mn. Surveillez car parfois il faut plus ou moins suivant les fours.

Si vous n'avez pas de micro-ondes, faites la recette classique, à la casserole.


Les oeufs à la neige à la noix de coco :

Montez les blancs en neige avec le sucre  jusqu'à ce qu'ils soient fermes et brillants.

Remplissez des moules en silicone ou autres  de 10 cm de diamètre environ. Ne les faites pas trop gros. J'ai pris des empreintes demi-sphères.

Égalisez la surface et cuire au micro-ondes 15 secondes  puissance 800.

Arrêtez entre temps pour vérifier car il ne faut pas qu'ils soient trop cuits. Ils sont cuits lorsque ils ne collent plus au doigts.

Démoulez soigneusement et laissez refroidir 15 mn sur un papier sopalain.

Enrobez les oeufs de noix de coco râpée.

Place à la dégustation à présent....

  IMG_3587

  

Belle journée à vous qui passez me voir!

  Suivez moi sur INSTAGRAM

 CLIC sur le logo

 

 Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

     acys_nicole_chat_balance

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour, c'est fait! j'ai préparé ces îles flottantes, aussi j'ai revisité avec du lait de soja choco reçu dans mas dégusta Box..délicieux je recommande cette recette..meilleur santé à toi...
Répondre
M
au chocolat ? tu me fais dresser l'oreille...c'est super joli et semble tout simple...
Répondre
C
hum!! j'ai hâte de tester cette recette bien gourmande bonne journée merci de ce partage..
Répondre
A
Simple, rapide et efficace, le dessert gourmand qui ravit petits et grands à la maison. Bisous et bonne journée sous un ciel gris et une température plus du tout rigolote...Mais c'est de saison et on a été super gâté (bien que je n'en ai pas vu grand chose, ni profité). Bisous doux ♥
Répondre
K
Quelle gourmandise! J'adore les îles flottantes
Répondre
Publicité