750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 233
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
21 janvier 2019

Parfait au pralin.... Trop bon!

Coucou,

 

Me voilà de retour, après une pause assez longue mais, vous le savez, j'ai besoin de me déconnecter de temps en temps pour continuer à apprécier de bloguer.

Nous avons tous une autre vie à côté de nos passions et c'est bon de prendre le temps de la vivre à 100% parfois.

Ceci étant dit, j'ai un plaisir fou de vous retrouver.

Je remercie toutes les personnes qui m'ont envoyé des messages personnels et toutes celles qui ont déposé des petits commentaires sur mon blog.

Pour moi, vous lire reste toujours un grand plaisir...

La communication par les mots, reste essentielle pour entretenir de beaux partages...

 

Pendant ma pause, j'en ai profité pour inviter assez souvent et le plaisir de mettre les pieds sous table m'a été également offert..

Aujourd'hui, je vous présente un dessert dégusté chez des amis proches et refait ce we.

J'ai un peu changé la recette car, j'avais de la pâte à pralin de très belle facture alors que dans la recette, on utilise la poudre de pralin que vous trouverez facilement dans le rayon Vahiné de vos magasins préférés.

Au final cela fait 2 desserts différents. ....

L'un est plus coloré que l'autre et plus fort en pralin. L'autre garde plus une couleur blanche et est plus discret dans sa saveur pralinée.

La texture aussi est différente mais tous les 2 sont trop gourmands et addictifs.

Je referai l'autre version dès que possible car c'est un dessert vraiment léger après un bon repas.

Le servir avec un coulis de fruits permet de se régaler au mieux et l'ajout d'une note fruitée sublime cette gourmandise!

Cette recette est très facile à réaliser mais, il faut maîtriser la chantilly...

J'ai fait mes meringues mais vous pouvez très bien en acheter toutes prêtes.

Pour ma part, je fais des meringues à chaque fois qu'il me reste des blancs d'oeufs et je fais toujours plaisir en les offrant.....

 

 

IMG_0216

 

 

IMG_0212

 

IMG_0232

IMG_0240

Les proportions de la recette donne un dessert pour 10 personnes environ.

 

J'ai divisé en 2 les quantités et ai obtenu 6 demi-sphères et j'ai trouvé que c'était idéal pour une fin de repas.

 

 Recette des meringues

 Préparation: 10 minutes   Cuisson: 1h15

 

Ingrédients pour environ 20 petites meringues

2 blancs d'oeufs

125 gr de sucre

1 pincée de sel

 

Séparez les blancs des jaunes, la veille et mettez au frais.

Le lendemain, sortez les blancs et laissez à température ambiante 2 heures.

Préchauffez le four à 90° ou th.3

Dans un bol de préparation ou un robot, montez les blancs en neige avec le sel.

Quand ils commencent à monter, ajoutez la moitié du sucre.

Une fois les blancs bien montés ajoutez en pluie le reste du sucre tout en continuant à battre..

Lorsque la meringue est prête (il faut qu'elle fasse le bec d'oiseau) mettez dans une poche à douille munie d'une canule cannelée.

Mettez  des petits tas sur une toile pâtissière posée sur une plaque de cuisson.

Enfournez pour 1h 15 environ.

 
Recette du parfait pour un moule à cake
 
40cl crème liquide entière
150g de meringues (natures ou vanille)
1 paquet de sucre vanillé
Pralin en poudre ou comme moi, une cuillère à soupe de pâte à pralin
 
 
 Battez la crème en chantilly dans un plat très froid en ajoutant les 2 paquets de sucre vanillé.
 
Cassez les meringues et les mélanger légèrement dans la chantilly ainsi que le pralin en poudre.
Pour la pâte à pralin je l'ai mélangé avec une 2 cuillères à soupe de chantilly puis délicatement je l'ai rajoué au reste de la chantilly.
 
Mettez un film  dans le moule à cake.
 
Versez la préparation et mettre au congélateur
 
Sortez 5 mn avant de servir
 
Garnissez  avec des fruits rouges ou fruits exotique, ou coulis de mangues/passions
Je n'ai fait que la moitié des quantités et j'ai rempli 6 demi-sphères de 7 cm.
       
     

 

IMG_0212

IMG_0226

 Je vous souhaite un très beau lundi....au soleil pour Nancy...

 Suivez moi sur INSTAGRAM

 CLIC sur le logo

 Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
N
un vrai dessert chic !
Répondre
R
ravie de te retrouver sur ton blog de cuisine ca a l'air sympa ces pralin <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Ravie de te relire Nicole. Mais je sais que ça fait beaucoup de bien de se déconnecter. <br /> <br /> Ils ont même l'air plus que parfaits tes parfaits au pralin. <br /> <br /> Plein de bisous
Répondre
A
Ah la la je craque devant cette tuerie et un coulis de mangue mon fruit exotique préféré mais quel bonheur ! Bisous
Répondre
J
Bonjour<br /> <br /> Ravie de vous retrouver sous le ciel gris ce matin en banlieue dombasle<br /> <br /> Recette semble facile à réaliser <br /> <br /> Par contre je n ai que du sucre non raffiné, je peux faire mes meringues avec ? <br /> <br /> Merci<br /> <br /> Excellente journée Nicole<br /> <br /> Josiane
Répondre
Publicité