750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
23 janvier 2019

Gâteau "extra" aux pommes fondantes....

 

Coucou,

Hier je vous parlais poires, aujourd'hui je vous parle pommes...

Pas certain que demain je vous parle scoubidous! lollll!

 

Tout ça pour dire que la recette présentée hier, j'ai voulu la tester aux pommes....

Encore un vrai délice avec des pommes "boscop" ou "grises du Canada".

Je crois que je vais arrêter là les expériences sur ce gâteau car, tout en étant petit (moule 20 cm aujourd'hui) il a un goût fâcheux de reviens-y...

    

IMG_0399

 

IMG_0403

IMG_0407

IMG_0420

Préparation: 15 minutes   Cuisson: 35 à 40 minutes (vérifiez la cuisson et prolongez si besoin)

 

60 g de Maïzena

10 g de farine

100 g de beurre

100 g de sucre en poudre

2 œufs

½ verre de lait

1/2 paquet de levure alsacienne

4/5 pommes boscop selon  grosseur

une cuillère à café de cannelle si vous aimez...

 

Faites fondre le beurre à feu doux dans une casserole.

Dans une terrine mélangez les oeufs, la farine, la maïzena, le sucre, la levure, le beurre fondu refroidi et le lait

Vous obtenez une pâte bien lisse.

Versez la pâte dans un petit moule en silicone (le plus facile à démouler).

J'ai pris le moule marguerite de Demarle qui mesure 21 cm de diamètre.

Pelez vos poires et les couper en lamelles ou en cubes jusqu’à ce que le moule soit bien rempli.

Faites cuire à 190° 35 à 40 mn

 

Dégustez bien frais il n'en sera que meilleur!

Je remercie mon partenaire KRASILNIKOFF pour sa superbe vaisselle!

 IMG_0374

 Une petite part?

IMG_0415

Belle journée!

 

 Suivez moi sur INSTAGRAM

  CLIC sur le logo

 Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il a l'air bien bon ce gâteau aux pommes !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
hum , une recette qui me tente bien !<br /> <br /> désolé de mon "absence" ici en ce début d'année, je me rattrape promis !
Répondre
R
J'ai testé la version aux poires, c'est délicieux, un gâteau tout léger, à refaire et pourquoi pas avec des pommes .<br /> <br /> Belle journée
Répondre
G
superbe gateau et excellent fruit<br /> <br /> une bonne soirée bises
Répondre
N
bonsoir,<br /> <br /> hm tout aussi appétissant que celui d'hier.<br /> <br /> Et toujours aussi joliment présenté<br /> <br /> bisous bonne soirée
Répondre
Publicité