750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
5 février 2019

Cake de la Saint-Valentin betterave et chèvre......

 Coucou,

 

La Saint-Valentin, c'est la semaine prochaine alors, voilà une idée qui séduira.....j'en suis certaine!

En plus d'être beau, c'est un régal!

C'est un cake salé, qui m'a été inspiré, par une fiche recette trouvée chez:

CARREFOUR CITY LECLERC

 9 rue du Général Leclerc

 54000 NANCY

 

  logo

Pensez à participer au joli concours SAINT VALENTIN proposé hier sur mon blog et page facebook!

 

J'ai arrangé cette préparation, un peu à ma façon à savoir que, pour la base salée du cake, j'ai repris la formule magique de Sophie Dudemaine.

Voilà!

Une recette bluffante, facile à réaliser et délicieuse!

 

IMG_8789

IMG_8791

    IMG_8801

 IMG_8815

 

IMG_8818

  IMG_8817

 

IMG_8829

  IMG_8837

 Préapration: 25 minutes  Cuisson: 40 minutes

 

 Tous les produits de cette recette proviennent de Carrefour City Leclerc

Ingrédients pour un moule de 28 cm :

3 oeufs

150 gr de farine

1 sachet de levure chimique

8 cl d'huile d'olive

12,5 cl de lait

2 pincées de poivre

sel

150 gr de chèvre frais

500 gr de betteraves cuites

  

 Dans un saladier, fouettez les oeufs, la farine, la levure  le sel et le poivre.

Incorporez petit à petit le lait et l’huile légèrement tiédi au micro-ondes.

Ajoutez le fromage de chèvre frais. Bien mélanger à la pâte.

Préchauffez votre four à 180°.

Rincez, égouttez et épluchez vos betteraves.

Coupez les en rondelles de 1,5 cm d'épaisseur.

Dans ces rondelles de betteraves, taillez des coeurs avec un emporte-pièce. Réservez.

bet

Versez dans votre moule beurré s'il n'est pas en silicone, 1/3 de la pâte.

Plantez les coeurs de betteraves sur la pâte au chèvre en les serrant bien.

be

Recouvrez du reste de pâte et enfournez à four chaud pendant 40 minutes. Vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau.

Dégustez tiède ou froid avec une salade.

Avec les chutes de betteraves, j'ai réalisé une verrine en mixant les betteraves et en y ajoutant sel, poivre, un peu de jus d'orange bio, un peu de zestes  et un peu de gingembre frais....Voilà, pas de gaspillage, rien ne se perd et tout se transforme.

 

IMG_8830

 

 

IMG_8841

 

Je vous souhaite une belle journée!

   Suivez moi sur INSTAGRAM

 CLIC sur le logo

 Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

Merci pour votre visite et bonne navigation sur mon blog.

 

     acys_nicole_chat_balance

   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu es aussi douée en cuisine qu'en décoration de table, je vais me regaler à te suivre ! cette recette je la garde pour un pique nique en amoureux !<br /> <br /> merci !
Répondre
N
amusant, joli bref tu sais nous ravir et nous surprendre , merci !
Répondre
P
wa !!! trop beau, merci bisous ma belle
Répondre
G
un joli cake dis moi bisous
Répondre
C
il est vraiment superbe ton cake c'est une magnifique idée<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité