750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
12 février 2019

Gâteau au lait concentré et à l'orange......

Coucou,

 

Je cherchais un gâteau à l'orange réalisé avec du lait concentré afin d'utiliser le reste de la boîte, qui avait servi au gâteau choco/coco.

Voici une recette trouvée sur le net et voguant de blog en blog mais, je l'ai arrangée à ma façon, en enlevant carrément le sucre et en rajoutant des oranges confites et les zestes de l'orange.

J'ai adapté mes ingrédients par rapport à mon reste de lait mais vous ai mis la recette de départ.

IMG_0239

 

 

IMG_0216

IMG_0220

 

 

IMG_0222

IMG_0233

 IMG_0246

 IMG_0253

IMG_0255

 

 

IMG_0271

IMG_0273

IMG_0281

IMG_0286

IMG_0291

 IMG_0302

 

 

IMG_0307

Préparation: 20 minutes    Cuisson: 45 minutes

 

 Ingrédients pour un gâteau

1 boite de lait concentré sucré ( 397 g) 

120 gr de sucre

2 oranges bio et le zeste de l'une

3 oeufs

20 cl  de crème fraiche liquide légère

100 g de farine 

150 g de maïzena

1 sachet de levure

3 rondelles d'oranges confites BIOLO KLOCK

 

Préchauffez le four a 180 ° .

Râpez le zeste d'une orange bio après l'avoir lavée.

 Pressez les 2 oranges et réservez les jus.

Dans un bol de préparation, mettez les oeufs, la crème, le lait concentré ainsi que les jus et les zestes.

Mélangez bien tous les ingrédients.

Ajoutez ensuite la farine, la maïzena et la levure en ayant tamisé les poudres au préalable.

Bien mélanger.

Coupez les oranges confites en petits cubes.

Mélangez les à la pâte.

Versez la pâte dans un moule beurré s'il n'est pas en silicone.

Enfournez à four chaud pendant 45 minutes. Vérifiez car selon les fours il faudra peut être prolonger...

Un délice pour un gôuter tout en agrumes!

 

Merci à mon partenaire BIOLO'KLOCK

pour ses délicieuses oranges confites!

 

Autre recette avec les fruits confits du même partenaire

CLIC sur la photo pour arriver à la recette

 

IMG_5020-001

Belle journée!

 

acys_nicole_chat_balance

 

 Suivez moi sur INSTAGRAM

 CLIC sur le logo

  Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

 

  
 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hum ! Merci pour cette excellente recette ma Nicole ! De plus, quelles merveilleuses photos !<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
pas mal du tout et bien sûr des images suggestives!
Répondre
A
Encore une tuerie chez toi ma copinette ! Merci ! Bisous
Répondre
M
Je sais qu'il y a le lait concentré sucré, mais en enlevant autant de sucre, c'est pas trop fade, c'est assez sucré?
Répondre
V
Deux belles saveurs réunies, au final un délicieux gâteau !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité