750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
25 février 2019

Roulé à la confiture de myrtilles....

 

 Coucou me revoilou!

Je prends goût à ces petites pauses ponctuelles qui permettent de recharger les batteries....

J'espère que vous allez bien et que vous profitez de cette météo, exceptionnelle pour un mois de février.

Pour ce dimanche, j'ai réalisé un petit roulé si simple et pourtant tellement délicieux!

C'est un gâteau que j'adore car c'est, léger et parfumé.

J'ai utilisé la bonne confiture à la myrtille, trouvée dans ma dernière DEGUSTABOX que je vais vous présenter dans quelques jours...

PURE VIA vous propose des confitures  gourmandes avec 65% de fruits et -40% de sucre

 

IMG_0204-001

 

 

IMG_0307

IMG_0308

 

IMG_0353

 

IMG_0377

Préparation: 25 minutes Cuisson: 10 minutes

 

 Ingrédients pour un roulé

4 œufs

50 g de Maïzena

50 g de farine

100 g de sucre semoule

½  sachet de levure chimique Alsacienne

1 sachet de sucre vanillé

1 pot de confiture de 350 g (fruits rouges de préférence)

  

Dans une terrine, cassez les jaunes d’œufs et réserver les blancs.

Travaillez les jaunes et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse (au batteur électrique).

Ajoutez la farine, la Maïzena et la levure le tout tamisé au préalable.

Battez les œufs en neige et les incorporer délicatement au mélange en soulevant la masse.

Tapissez  un moule bas rectangulaire (il en existe spécialement pour les roulés) avec du papier sulfurisé.Personnellement j'ai utilisé le moule à roulé en silicone de Demarle.

J'ai mis au fond du moule, une feuille de scrapcooking "coeurs" mais, sur le dessus ça n'a pas très bien fonctionné....

Versez la préparation sur environ 1 centimètre d’épaisseur et faire cuire à 190° (ou thermostat 7) 8 à 10 minutes.

Dès la sortie du four retournez le biscuit sur un torchon.

Etalez tout le pot de confiture (préalablement passé 1 mn au micro onde pour qu’elle soit plus facile à manier en la remuant dans le pot avant de l’étaler).

Roulez le biscuit.

Il n’y a  plus qu’à déguster. Bon appétit.

IMG_0355

IMG_0382

Très bon début de semaine avec le soleil!

 

 Suivez moi sur INSTAGRAM si vous aimez mes photos

 CLIC sur le logo

 Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"


Merci pour votre visite et bonne navigation sur mon blog.

      acys_nicole_chat_balance     

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hum, ça semble délicieux. Bisous et bon dimanche.
Répondre
A
Un petit passage sur votre blog, super recette par contre j'ai découvert une de vos rubrique du Magimix on vient de m'offrir le companion et je viens de m'apercevoir que les recettes sont approchantes je vais lire vos explications sur ces robots<br /> <br /> merci encore et bon weekend et bonne semaine de mars.Annette
Répondre
A
Un roulé à la myrtille quel bonheur, j'adore ! Merci ! Bisous ma belle amie
Répondre
P
contente de te revoir, et superbe petit roulée bisous
Répondre
4
Rhôooo de la brinbelle ! ! Bizzzzzzz
Répondre
Publicité