750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
2 avril 2019

Crème brûlée aux asperges et au parmesan....Un régal assuré!

 Coucou,

 

Ce we, pour mes invités j'ai voulu inaugurer la saison des asperges.

Elles symbolisent vraiment le retour du printemps tant attendu.

Les étals en regorgent, pour notre plus grand bonheur.

J'ai opté pour la variété "verte" et je les ai transformées en "crèmes brûlées".

Une belle expérience que je renouvellerai car, cette entrée, à fait l'unanimité à table.

.

IMG_3123

IMG_3130

 

IMG_3210

 

IMG_3213

IMG_3221

 

IMG_3223

IMG_3230

 

Hummmm! ça craque sous la dent!!!

cb

 
IMG_3129

Préparation: 40 minutes    Cuisson: 50 minutes

Pour 6 personnes
6 jaunes d'oeufs
50 cl de crème fraîche liquide
1 botte d'asperges vertes
50 gr de parmesan râpé et quelques copeaux pour la déco
20 gr de beurre
sel, poivre
cassonade
Commencez par nettoyer les asperges.

Coupez les en petites rondelles. Gardez quelques têtes pour la déco.

Faites fondre le beurre dans une grande poêle et faites revenir les asperges en les retournant régulièrement délicatement.

Au bout de 10 à 15 miutes, elles sont quasiment cuites et restent un peu croquantes.

Réservez.

Mettez les jaunes d'oeufs et la moitié des rondelles d'asperges, le parmesan et la crème sans un blender. Ajoutez sel, poivre du moulin.

Déposez les rondelles d'asperges au fond des ramequins à crème brûlée.

Ajoutez dessus l'appareil oeuf/crème/parmesan.

Faites cuire au four 40 minutes à 100° (le temps de cuisson est variable suivant la profondeur de vos coupelles).
Laissez refroidir au réfrigérateur.

Au moment de servir, saupoudrez de sucre cassonade et caramélisez au chalumeau.

Déposez quelques têtes d’asperges sur les crèmes brûlées ainsi que les copeaux de parmesan.

J'ai servi avec une tuile de parmesan aux amandes. La recette est déjà sur mon blog CLIC

Dégustez bien frais!

 

Une très belle recette!

Recette trouvée sur le net CLIC

 

IMG_3212

Avec les blancs, j'ai confectionné un gâteau léger dont je vous donnerai la recette cette semaine....

 

IMG_3168

Très belle journée à vous qui passez me voir!

 

 Belle journée!

 Suivez moi sur INSTAGRAM si vous aimez mes photos....

  

 CLIC sur le logo

 Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

  Mon blog se nourrit de vos commentaires......N'hésitez pas à m'en laisser.

 Merci pour votre visite et bonne navigation sur mon blog.

 

      acys_nicole_chat_balance

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
épatante ta recette
Répondre
C
belle recette ! <br /> <br /> bisous
Répondre
4
Quelle belle idée tu m'étonnes toujours par tes innovations bisoussssss
Répondre
G
de jolies crèmes et belles asperges<br /> <br /> une bonne soirée bisous
Répondre
J
Si tu recommandes cette nouveauté c'est que c'est"une tuerie" ... À essayer donc ! Gros bisous.
Répondre
Publicité