750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
4 avril 2019

Verrine de merlu au quinoa, pamplemousse et asperges....

 

 Coucou,

 

Aujourd'hui je vous présente une recette à base de filet de merlu créée pour mon partenaire:

  PHARE D'ECKMÜHL 

 logo

 

Il convient de réaliser une recette à base de merlu en boîte pour le "défi de printemps"proposé.

Un petit concours sympa et me suis prêtée très volontiers au jeu.

Voilà ma version, une recette saine et de saison puisque j'ai associé ce poisson à des asperges.

Je vous fais saliver avec les photos puis, vous décline la recette ci-dessous.

Une entrée:

SIMPLE, HEALTHY et PRINTANIÈRE!

 

IMG_3114

IMG_3122

 IMG_3362

IMG_3381

 IMG_3383

IMG_3388

IMG_3389

IMG_3392

IMG_3395

 

IMG_3401

   Préparation: 40 minutes   Cuisson: 30 minutes  Réfrigération: 2 heures

 

Ingrédients pour 6 personnes:

 

1 botte d'asperges vertes

2 pamplemousses rose petits

1 verre de quinoa

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1/2 verre de vin blanc (la villageoise pour moi)

1 fromage de chèvre frais type Billy

3 sablés à l'ail des ours (faits maison) à défaut, des tucs biscuits apéritif émiéttés

2 boites de filets de merlu PHARE D'ECKMÜHL

sel, poivre

 

Commencez par lavez les asperges vertes et coupez les bouts durs.

Les faire cuire dans de l'eau bouillante salée pendant 10 minutes. Ne jetez pas l'eau car elle servira pour le risotto de quinoa.

Pressez un des pamplemousses. Pelez à vif le 2ème  et détaillez les segments dans l'autre.

Dans un saladier, mettez le merlu et mouillez le avec le jus de pamplemousse. Salez et poivrez. Réservez au frais.

Faites un risotto de quinoa avec l'eau des asperges une fois qu'elles sont cuites.

Gardez 6 asperges pour la déco et mixez le reste au blender. Salez et poivrez. Réservez au frais.

Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et réalisez le risotto.

Versez le quinoa une fois l'huile chaude.

Remuez bien.

Mouillez avec le vin blanc. Laissez le vin s'vaporer.

Ajoutez louche par louche l'eau parfumée à l'asperge. Attendez que chaque louche soit bien absorbée par le quinoa pour en remettre.

Cette opération prend environ 25 minutes. Vérifiez la cuisson. Réservez au frais.

 

Montage de la verrine.

Au fond des verrines, deposez le quinoa cuit.

Ajoutez un peu de jus de pamplemousse  où baignent les segments.

Déposez le poisson égoutté sur le quinoa.

Posez les segments de pamplemousse sur le merlu.

Ajoutez le coulis d'asperges.

Terminez par un peu de fromage de chèvre frais salé et poivré.

Emiettez un peu de sablé à l'ail des ours. La recette est ici sur mon blog CLIC

A défaut émiettez des tucs(biscuits apéritif)

Décorez avec les aspreges réservées.

 IMG_3376

 

boitepoisson

 

Merci aussi à mon partenaire LA VILLAGEOISE pour le vin blanc

 Suivez moi sur INSTAGRAM si vous aimez mes photos....

 

 CLIC sur le logo

  Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

  Mon blog se nourrit de vos commentaires......N'hésitez pas à m'en laisser.

 Merci pour votre visite et bonne navigation sur mon blog.

 

   Belle journée!

     acys_nicole_chat_balance

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
magnifique ta présentation !
Répondre
A
Quel beau visuel ! Bisous ma copinette
Répondre
C
de belles verrines de fête avec de bons produits bises
Répondre
P
magnifique merci ma belle gros bisous
Répondre
4
Association originale et colorée bravo bisousssss
Répondre
Publicité