750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
24 avril 2019

Velouté glacé de petits pois à la menthe et son île flottante parmesan/paprika...

 

Coucou,

 

Sur la table que je vous ai proposé hier CLIC,   j'ai mis en scène les jolies coupelles de mon partenaire LA ROCHERE

 Aujourd'hui je vous propose une recette illustrant à merveille l'usage concret et gourmet de cette verrerie, lors de vos repas.

Voilà une entrée toute printanière  délicieusement parfumée....et incontournable des beaux jours...

Cette verrine peut tout aussi bien être servie en amuse-bouche apéritif mais en moindre quantité bien entendu!


IMG_4426

IMG_4407

IMG_4397

IMG_4415

IMG_4418

 IMG_4423

IMG_4436

 

IMG_4437

Préparation: 20 minutes    Cuisson; 20 minutes et 30 secondes  Réfrigération: 4 heures

Pour 4 ou 6 personnes suivant vos contenants personnes

 

600 gr de petits pois surgelés

1 tablette de bouillon de légumes

2 cuillères à café d'huile d'olive ou huile de noix

16 feuilles de menthe fraiche

15 cl de crème liquide allégée.

 

Pour l'ile flottante

2 blancs d'oeufs

parmesan râpé

paprika

1 pincée de sel

 

Portez à ébullition dans une casserole 1 litre d'eau avec la tablette de bouillon légumes.

Plongez y les petits pois.

Salez, poivrez et laissez cuire durant une vingtaine de minutes.

Mixez les petits pois avec le bouillon.

Ajoutez l'huile, la crème et 12 feuilles de menthe. Gardez en 4 pour la déco des verrines.

Déposez la préparation dans les verrines et mettez au réfrigérateur durant 4 heures.

 

Préparez les îles flottantes.

Battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.

Remplissez des moules demi-sphères avec les blancs. Vous en aurez plus que 4 et vous pouvez en mettre 2 par personnes.

Faites cuire 30 secondes au micro-ondes à pleine puissance.

Enrobez les îles flottantes avec du parmesan et saupoudrez avec un peu de paprika.

Déposez un ou 2 dômes sur votre velouté glacé.

Décorez selon vos inspirations.

Pour ma part, j'y ai déposé de la menthe et des fleurs comestibles comme du lilas.

 

 IMG_4424

 IMG_4374

 Je remercie LA ROCHERE pour les jolies coupelles!

 IMG_4316

 Pour accéder à la boutique en ligne CLIC

 La rochère

 Suivez moi sur INSTAGRAM si vous aimez mes photos....

 CLIC sur le logo

  Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

   Mon blog se nourrit de vos commentaires......N'hésitez pas à m'en laisser.

 Merci pour votre visite et bonne navigation sur mon blog.

 

     acys_nicole_chat_balance

         

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un plaisir des pupilles et des papilles ! Trop beau et appétissant ! Merci ma copinette ! Bisous
Répondre
C
Un concentré de printemps joliment mis en valeur. Gros bisous et bon week end !
Répondre
C
superbe ! j'aime tes revisites<br /> <br /> bisous
Répondre
4
Très belle présentation comme toujours ma belle amie bisoussssss
Répondre
N
très belle présentation mais je passe mon tour pour goûter !!! je déteste les petits pois !!
Répondre
Publicité