750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 547
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
27 mai 2019

Risotto de jambon de parme, asperges et épinards parsemé d'amandes éffilées torréfiées...

Coucou,

 

J'espère que vous avez passé un bon we.

La nature explose et nous offre une palette de couleurs merveilleuses.

J'avoue que je ne me prive pas d'en profiter autant que je le peux et ramener de jolis clichés.

coq

coq2

 

En même temps les produits de saison m'inspirent énormément dans ma cuisine.

La semaine dernière, j'ai reçu un colis gastronomique composé de quelques barquettes du Consortium du jambon de Parme.

Du jambon dont les italiens ne peuvent se passer et l'on comprend aisément pourquoi!

C'est ainsi qu'est né ce risotto du we, qui à lui même, constitue un plat complet et tellement savoureux.

 

IMG_7495

 

 

IMG_7504

IMG_7507

 

IMG_7514

IMG_7517

IMG_7518

 

IMG_7528

Préparation: 30 minutes  Cuisson: 35 minutes

 

 

Ingrédients pour 2 personnes

 

130 gr de riz spécial risotto arborio

50 cl de bouillon

1 oignon

2 cuillères à soupe de parmesan râpé

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1/2 verre de vin blanc

sel, poivre

2 tanches de jambon de parme PARMA

1 botte d'asperges des bois

200 gr d'épinards frais

1 cuillère à soupe rase d'amande éffilées torréfiées

10 gr de beurre

 

Lavez les épinards et égouttez les.

Enlevez la nervure centrale. Égouttez les.

Lavez les asperges soigneusement.

Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une casserole et faites fondre les épinards en les retournant de façon régulière. Salez et poivrez.

Une fois cuits hachez les grossièrement.

Réservez les.

Épluchez l'oignon et émincez le.

Faites chauffer un peu d'huile d'olive et faites  revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Ajoutez le riz et faites le revenir aussi jusqu'à ce que les grains deviennent transparents.

Versez le vin blanc jusqu'à évaporation.

Ajoutez louche par louche le bouillon chaud en laissant le riz absorber chaque quantité de bouillon. Attendez que le riz absorbe une louche pour en remettre une autre.

Faites revenir les asperges dans une autre poele avec le beurre jusqu'à ce qu'elle soient cuites mais encore un peu croquantes.

En fin de cuisson, ajoutez le parmesan et les épinards et les asperges.

Faites torréfier les amandes effilées dans une poêle. Surveillez car cela va très vite.

Au moment de servir détaillez 2 trnaches de jamabon de parme en lambeaux et mélangez au riz.

Servez aussitôt et régalez vous!

 

   Bonne dégustation!

 

IMG_7522

Partenaires pour cette recette:

 

LA VILLAGEOISE pour le vin

Image associée

 

 

 

AU PAYS DU CITRON pour l'huile d'olive

 

 

 

 

 

insta

 

 Suivez moi sur INSTAGRAM

 CLIC sur le logo

 Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 Mon blog se nourrit de vos commentaires......N'hésitez pas à m'en laisser.

Merci pour votre visite et bonne navigation sur mon blog.

 

Très bon lundi!

 

     acys_nicole_chat_balance     

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle magnifique recette, j'adore le risotto et celui-ci a l'air particulièrement bon ! Bisous et belle journée
Répondre
P
j'adore , mais sans les épinards, bisous
Répondre
C
Je vais la tester.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Delphine
Répondre
C
voilà qui fait envie ! j'ai un coup d'faim là ;)<br /> <br /> merci Nicole<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Quelle merveille ! J'adore les risotto et celui-ci me fait de l’œil... L'ajout d'asperges vertes sauvages me plaît beaucoup. <br /> <br /> Merci pour cette belle recette, bises et belle journée.
Répondre
Publicité