750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
4 juin 2019

Cake délicieux aux fruits secs et confits avec l'Omnicuiseur ou au four traditionnel!

 Coucou,

 

Aujourd'hui, je vous présente un cake vraiment délicieux aux fruits secs et aux fruits confits.

Je l'ai cuisiné, selon mon intuition personnelle et ai choisi d'entreprendre la cuisson dans mon four basse température OMNICUISEUR VITALITE.

J'aime cette cuisson douce car le résultat est toujours bluffant, quoique l'on fasse.

De plus, quelque soit la cuisine réalisée dans ce four, tous les nutriments et vitamines sont préservés. Une façon de cuisiner très saine!

Les cakes sont tellement moelleux que, à chaque fois, ils sont très remarqués et appréciés.

 

Petit rappel sur de four à basse température et vapeur.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à relire mon article sur le blog: CLIC

 

 Petite vidéo que vous pouvez visionner aussi!

 

Logotype Omnicuiseur

 

IMG_7697

   

 

IMG_7783

 

IMG_7813

 

IMG_7817

 IMG_7825

 IMG_7836

IMG_7837

 Préparation 20 minutes   Cuisson: 50 minutes Omnicuiseur    45 minutes au four traditionnel

 

Ingrédients pour un cake

 

1 yaourt à la grècque

2 pots de farine+un peu pour les fruits confits et secs

1 pot de maïzena

1/4 d'un sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

1 pot de sucre fin

3/4 d'un pot d'huile de coco

2 cuillères à soupe de fleur d'oranger ou l'équivalence en rhum coupé d'eau

4 petites figues séchées

3 kumquats confits

2 abricots secs

5 cerises confites

1 cuillère à soupe de raisins secs

 

Commencez par couper les dattes, les abricots secs les cerises confites  et les kumquats en petits morceaux.

Ajoutez les raisins secs. Bien mélanger et ajoutez l'eau de fleur d'oranger.

Laissez macérer une heure.

Pendant ce temps préparez la pâte.

Mettez le yaourt dans un bol de préparation. Lavez le pot qui servira de mesure.

Ajoutez dans le yaourt, le sucre fin et le sucre vanillé.. Bien mélanger.

Incorporez l'huile de coco et les oeufs. Bien mélanger afin d'obtenir une texture bien lisse.

Ajoutez farine, maïzena et levure le tout préalablement tamisé.

Egouttez les fruits confits et secs. Enrobez les de farine légèrement. Cela va éviter de retrouver tous les fruits au fond du gâteau.

Mélangez les fruits délicatement à la pâte.

Coulez la pâte dans un moule beurré si pas en silicone.

 

 

Pour la cuisson omnicuiseur

La grande cocotte 6000

5 cuillères à soupe d'eau pour le fond de la cocotte.

Cuisson: 50 minutes

Règlez sur maxi en haut et en bas pour 10 minutes.

Puis mini partout jusque fin de cuisson

Ensuite mini partout.

Démoulez une fois le gâteau refroidi et dégustez!

 

Regardez ce moelleux!!!!!

 

gat

 

Au four normal:

45 minutes à four chaud préchauffé à 180°

 

IMG_7841 

Pour cette recette j'ai utilisé les fruits secs et confits bio de mon partenaire BIOLOKLOCK

 cerises confites, kumquats confits, abricots secs, figues séchées

 

 

Suivez moi aussi sur Instagram si vous aimez mes photos...

  ins

 

 CLIC sur le logo

 

     Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

      Mon blog se nourrit de vos commentaires......N'hésitez pas à m'en laisser.

  Merci pour votre visite et bonne navigation sur mon blog.

 

 Belle journée!

 

     acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce cake a l'air tellement fondant ! Le mélange de fruits secs est alléchant ! Encore une recette qui fait très envie...<br /> <br /> Bises Nicole et mille excuses pour le retard à te visiter !
Répondre
A
J'adore les cakes et celui-ci a l'air tellement moelleux ! Merci ma belle et bon dimanche de Pentecôte ! Bisous
Répondre
B
Hum ! Merci encore pour tout ma Nicole et tes merveilleuses photos !<br /> <br /> Doux dimanche de Pentecôte à toi et tous les tiens.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
P
j'adore ce cake, merci ma belle bisous
Répondre
N
ta recette semble parfaite et savoureuse , hum j'ai faim !
Répondre
Publicité