750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
18 juin 2019

Râpés de pomme de terre à la fondue de poivrons, aux douces épices et oeuf sur le plat....

 

Coucou du mardi plein de soleil, dès le matin.

Que c'est agréable et il faut le dire, ça change tout dans la vie....

 

Aujourd'hui, je vous propose une petite recette en collaboration avec mon partenaire

TRAITEUR SCHNEIDER

car, comme vous le savez, je suis "Ambassadrice" de la marque depuis peu:

 

Résultat de recherche d'images pour "logo schneider traiteur"

 

 

Pour retrouver tous les produits CLIC

Pour en savoir plus sur le "Secret TRAITEUR SCHNEIDER" CLIC

Pour les recettes c'est ICI

Vous trouverez leurs produits dans le rayon "frais" de vos supermarchés.

 

Aujourd'hui, le produit qui nous intéresse est un paquet de :

"Galettes de pommes de terre aux légumes de saison râpés finement" et ici ce sera aux poivrons.

 

Les galettes sont délicieuses et il suffit de les passer à la poêle, sans matières grasses, pendant 5 minutes ou encore au four à 180°.

Il nous reste juste à accompagner ces galettes avec des légumes et des protéines.

Pour ma part, une petite fondue de poivrons de toutes les couleurs au miel et épices accompagnée qu'un oeuf sur le plat.

Facile et tellement délicieux!!!!

Un plat complet aux couleurs du soleil!

 

Les photos puis la recette!

 

IMG_9191

 

IMG_9193

 

IMG_9194

  

IMG_9198

  IMG_9202

 IMG_9205

 Préparation: 30 minutes   Cuisson: 30 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes:

 

6 poivrons  assez gros et bien fermes (j'ai pris 3 couleurs, jaune, rouge, orange)

1 cuillère à soupe de miel liquide de belle qualité

4 oeufs bio frais

eau

1 filet d'huile d'olive extra vierge

épices: 1 cuillère à café de curcuma, 1 cuillère à café rase de gingembre en poudre, 1 cuillère à café de curry, 1/2 cuillère à café de paprika doux, sel, poivre

12 tomates cerises mises sur des pics

 

Commencez à éplucher les poivrons avec un couteau économe. Ils seront ainsi beaucoup plus digestes.

Une fois épluchés, coupez les en fines lanières dans le sens de la longueur en ayant pris soin de les épépiner.

Dans une poêle mettez le filet d'huile d'olive. Une fois qu'elle est chaude, faites saisir les poivrons en les faisant sauter dans la poêle.

Veillez à ne pas les faire brûler.

Ajoutez le miel et bien mélanger.

Mettez les épices, le sel et le poivre. Bien enrober les poivrons .

Ajouter un peu d'eau et faites cuivre en remuant constamment et en ajoutant de l'eau au fur et à mesure en petites quantités. Il ne faut pas que les poivrons attachent dans la poêle.

Lavez les tomates cerises et mettez les sur des pics.

5 minutes avant la fin de la cuisson, j'ai fait cuire mes petites brochettes de tomates cerises.

Une fois cuits, maintenir au chaud.

 

Dressage du plat.

Faites chauffer dans une autre poêle les rapés de pommes de terre au poivrons.

Par ailleurs faites 4 oeufs au plat. Les découper à l'aide d'un emporte pièce afin qu'ils aient une jolie forme ronde. Coupez le reste des blancs d'oeufs restants en fines lanières.

 

Posez dans l'assiette de la fondue de poivrons.

Ajoutez les râpés de pommes de terre aux poivrons.

Posez délicatement l'oeuf au plat et répartissez dans l'assiette le reste des oeufs découpé en fines lanières.

Ajoutez une brochette de tomates.

 

Bonne dégustation!

   

IMG_9214

Voulez vous que je vous dise? Un délice ce plat complet aux saveurs alsaciennes et orientales.

 

IMG_9201

 

 Belle journée à vous qui passez me voir!

 

Suivez moi aussi sur Instagram si vous aimez mes photos...

  ins

  CLIC sur le logo

 

     Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

      Mon blog se nourrit de vos commentaires......N'hésitez pas à m'en laisser.

  Merci pour votre visite et bonne navigation sur mon blog.

 

      acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Du côté de Lyon, nous avons une spécialité de crique aux pommes de terre , appelée aussi paillasson, je retiens l'idée de l'associer avec une fondue de poivrons et un oeuf dessus . Merci pour toutes ces bonnes idées gourmandes .<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
original, bisous bon we ma belle
Répondre
4
Un festival de couleurs Miam! bisoussssss
Répondre
L
Une très belle idée, très colorée comme j'aime ! Les poivrons sont vraiment mes amis et associés aux épices et à ce râpé de pommes de terre surmonté d'un oeuf, superbe et délicieux, je n'en doute pas !<br /> <br /> Tes photos, j'adore !<br /> <br /> Belle soirée, bisous Nicole.<br /> <br /> Lylou
Répondre
V
Une belle assiette !<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité