750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
9 septembre 2019

Cake figues, noix, chèvre...Un régal!

 Coucou,

 

Les figues font leur grand retour et moi, j'en suis très friande.

IMG_2619

J'ai testé une petite recette dans mon Omnicuiseur Vitalité et nous nous sommes régalé autour de ce plat servi avec une petite salade d'endives.

Une recette simple que vous apprécierez aussi, j'en suis certaine.

Je vais aussi vous donner les indications pour votre four traditionnel

 

IMG_2581

 IMG_2582

IMG_2586

IMG_2598

IMG_2608

 IMG_2609

IMG_2616

 IMG_2628

Préparation; 25 minutes    Cuisson: 45 minutes au four traditionnel 

 

 Ingrédients pour un cake:

150g de farine

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

125 ml de lait

100 ml d'huile de tournesol

100g de comté râpé

sel,poivre

50 gr de cerneaux de noix

5 figues fraiches

3 rondelles de fromage de chèvre bûche

 

Lavez les figues et réservez les.

Concassez les cerneaux de noix grossièrement.

Coupez dans une bûche de chèvre 3 rondelles de 1 cm d'épaisseur environ. Détaillez les rondelles en petits cubes. Réservez.

Préparez la pâte.

Battez les oeufs en omelette. Salez et poivrez.

Ajoutez la farine et la levure tamisées. Mélangez.

Ajoutez le lait et l'huile.

Ajoutez le comté râpé.

Bien mêler tous les ingrédients.

Ajoutez les noix concassées et les cubes de chèvre.

Mélangez délicatement.

Préchauffez le four à 180°.

Beurrez un moule à cake s'il n'est pas en silicone.

Versez la pâte dans le moule et ajoutez les 5 figues entières sur la pâte en les enfançant légèrement.

Enfournez à four chaud pendant 45 minutes.

Vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau. Elle doit ressortir sèche.

Laissez le cake refroidir puis entreposez le une heure au réfrigérateur avant de déguster.

Servez une petite salade en accompagnement.

 

 

Cuisson à l'Omicuiseur Vitalité 6000

IMG_20190908_104144

IMG_20190908_114351

Versez 10 cuillères à soupe d'eau dans la cocotte.

Mettez la grille position basse.

Posez le moule rempli de pâte sur la grille.

Temps : 60 mn (inversez à 40 min)
Haut : Mini 40 min puis Maxi
Bas : Maxi 20 min puis Mini

moule cake en porcelaine ou silicone.

IMG_2574

IMG_2598

Image associée

 

 Belle journée à vous qui passez me voir!

 

     acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Figues et fromage de chèvre, un duo au top pour moi ! Bisous
Répondre
P
magnifique ma belle merci bisous
Répondre
B
Que ton cake a l'air bon et que ce mélange de saveurs doit être exquis ! Mille bravos. Et avec des photos et une mise en scène tellement réussies !<br /> <br /> Bel après-midi, bises.
Répondre
N
Un merveilleux cake pour annoncer l'automne! Il fallait penser à cette association figues, noix, chèvre. Un plat délicieux et comme l'endive va très bien avec les noix, une bonne idée de servir avec cette petite salade. Bonne journée. Bisous.
Répondre
M
oh qu'il est beau ! les figues entières font un super effet! et sûrement c'est un délice!
Répondre
Publicité