750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 975 834
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
13 septembre 2019

Gnocchis à l'alsacienne aux betteraves rouges....et mini-pause.....

Coucou,

 

Le we se profite avec un temps estival.

Chouette, on va pouvoir en profiter et partir en balade.

Je vais prendre à nouveau quelques jours pour une mini-pause....

Je reviendrai mercredi mais en attendant, n'hésitez pas à consulter mon blog car je vous laisse les clefs.

Prenez soin de vous également.....

Aujourd'hui, une petite recette très simple, facile, rapide et originale.

J'ai utilisé les gnocchis à l'alsacienne de mon partenaire "TRAITEUR SCHNEIDER"

Beaucoup de qualités pour ce plat coloré de fin d'été.

 

IMG_2781  

IMG_2790

IMG_2794

IMG_20190912_130539

 Préparation: 10 minutes    Cuisson: 10 minutes

 

Pour 2 à 3 personnes

2 betteraves cuites moyennes

1 paquet de gnocchis à l'alsacienne

1 cm de gingembre

1 petite orange bio

sel, poivre

1 noisette de beurre

1/2 chèvre frais style "petit Billy"

 

Lavez l'orange.

Râpez la moitié du zeste finement à l'aide d'une râpe.

Pressez l'orange.

Épluchez 1 cm de gingembre.

Râpez le gingembre.

Râpez les betteraves après les avoir épluchées

Dans une poêle, faites fondre la noisette de beurre. Faites revenir dans cette même poêle les gnocchis toutes prêtes, pendant 5 minutes. Remuez délicatement pendant cette cuisson.

Une fois les 5 minutes passées, ajoutez le jus d'orange, le gingembre et les betteraves râpées. Salez et poivrez.

Bien mélanger en surveillant pour que le mélange n'accroche pas.

Servez chaud en émiettant au dernier moment le chèvre et décorez avec un peu de basilic frais.

 IMG_2787

 

 Pensez aussi à me suivre sur Instagram

J'y dépose chaque jour des photos diverses et variées: cuisine, fleurs, balades

 

Screenshot_20190913_042105

Screenshot_20190913_041733

Pour y accéder, CLIC sur le logo ci-dessous

Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 Mon blog se nourrit de vos commentaires......N'hésitez pas à m'en laisser.

Merci pour votre visite et bonne navigation sur mon blog.

 

     acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ils sont trop mimi et sûrement délicieux ses gnocchis
Répondre
A
Ils sont très sympathiques tes gnocchis et quelle jolie présentation ! Bisous
Répondre
P
trop beau bisous ma belle
Répondre
C
Une présentation colorée qui devrait me réveiller. Je n'ai pas assez dormi. Gros bisous
Répondre
B
Une très jolie recette, très originale et si colorée avec les betteraves ! j'ai aussi fait une recette avec des gnocchi, que je vais publier aujourd'hui, mais tellement grossière à côté de la tienne, si raffinée...Merci Nicole, bonne mini-pause. Bises et joli week-end.
Répondre
Publicité