750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 494 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 966 411
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
21 septembre 2019

Une salade de melon pour terminer l'été.....

 Coucou,

 

Journée estivale qui marque la dernière de la saisonde l'été. Il fait beau et chaud....Profitons!

Encore un peu de melon dans nos assiettes, pour notre plus grand plaisir!

Peut aurons nous un "été indien" pour l'automne....

Je vous conseille cette salade juste délicieuse et rafraîchissante.

 

IMG_0644

IMG_0645

IMG_0649

IMG_0666

IMG_0667

 

IMG_0668

 

Ingrédients pour 4 personnes

1 melon

10 radis

20 crevettes

1 bouquet de menthe fraiche

4 cuillères d'huile d'olive (au pays du citron pour moi)

2 cuillères de vinaigre balsamique

sel, poivre

 

Coupez le melon et enlevez les graines.

Avec une cuillère parisienne, faites des boules. Réservez au frais.

Décortiquez les crevettes. Réservez au frais.

Lavez les radis. Enlevez les fannes et coupez les en fines rondelles. Réservez au frais.

Lavez et ciselez une vingtaine de feuilles de menthe.

Préparez la vinaigrette. Salez et poivrez.

Ajoutez tous les ingrédients à la vinaigrette.

Bien mélanger et servez très frais.

Bon appétit!

Un grand merci à mon partenaire AU PAYS DU CITRON pour son huile d'olive au citron

 

Je vous souhaite une douce journée!

 

chat

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'enlève juste les crevettes ! Bisous
Répondre
H
Recette très appétissante même si le soleil commence à partir. Je trouve la vaisselle superbe. Je craque volontiers (un peu trop) quand j'en trouve. Les petits saladiers avec les poissons trop beaux. Bonne fin de journée. Amitiés
Répondre
K
Adorable petite salade
Répondre
C
une jolie salade qui fait envie <br /> <br /> merci Nicole <br /> <br /> bisous et très bon lundi
Répondre
4
J'en salive bisoussssss
Répondre
Publicité