750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
4 octobre 2019

Marbré choco/coco....OMNICUISEUR ou pas...

Coucou,

 

Une petite recette de marbré car, suis une grande fan de cette gourmandise, qui a bercé mon enfance.

J'essaie toujours de revisiter ma "Madeleine de Proust" et là ...un peu de noix de coco va la rendre plus exotique!

Pour ce gâteau du jour, j'ai choisi une cuisson à la vapeur dans mon Omnicuiseur.

Comment dire? La cuisson à basse température procure à cette gourmandise, un moelleux juste incomparable ....
 

IMG_6467

 

IMG_6474

 

 IMG_6484

   
 IMG_6499

 

IMG_6507

 
   

Préparation: 25 minutes

Cuisson: 45 minutes four traditionnel  50 minutes omnicuiseur vitalité 6000

 

Ingrédients pour un marbré

110 gr de farine

50 gr de maïzena

80 gr de sucre

90 gr de beurre

1 cuillère à soupe d'huile de coco bio

1 cuillère à soupe rase de coco râpée

3 oeufs

3 cuillères à soupe de lait

1 sachet de levure chimique

3 cuillères à café de cacao non sucré

1 sucre vanillé

 

Dans un bol de préparation déposez le beurre ramolli et le sucre.

Mélangez au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne léger.

Rajoutez  le lait et l'huile de coco. .Mélangez encore.

Additionnez la farine et la maïzena avec la levure en ayant pris soin de les tamiser au préalable.

Clarifiez les œufs et ajoutez les jaunes dans le bol avec les autres ingrédients.

Mélangez  jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Battez les blancs en neige avec une pincée de sel.

Ajoutez à la pâte  1/3 des blancs en neige. Mélangez sans précautions. Puis incorporez en 3 fois le reste des blancs en soulevant bien la masse pour d'une part ne pas casser les blancs et pour obtenir une pâte légère.

Séparez le pâte en 2. Dans une partie, ajoutez le sucre vanillé et la noix de coco râpée.

Dans l'autre pâte saupoudrez le cacao et mélangez  jusqu'à ce qu'elle soit chocolatée de façon uniforme. Ajoutez les zestes du citron prélevés finement et le jus de la moitié du citron. Bien mélanger.

Dans un moule à cake beurré et fariné en porcelaine ou un moule en silicone, versez une partie à la noix de coco. Puis recouvrez de pâte au chocolat. Faites ceci jusqu'à épuisement de la pâte.

Une fois le moule complètement garni, faites des volutes dans la pâte avec un pic.

 IMG_6521

 

 Pour la cuisson au four traditionnel: 

Préchauffez le four à 180°.

Enfournez à four chaud pendant 45 minutes.

Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.

 

Pour la cuisson à basse température avec un OMNICUISEUR:

IMG_8908-001

IMG_8916

 

Moule à cake en porcelaine ou silicone. Si vous prenez un moule en silicone, pensez à mettre la grande grille au fond de la cocotte, position basse.

10 cuillères à soupe d'eau au fond de la grande cocotte.

Réglage de la cuisson:

50 minutes

Haut: minimum

Bas: 15 minutes maximum puis minimum

Inversez la cocotte en milieu de cuisson

Toutes mes recettes à l'omnicuiseur: CLIC

IMG_6515

 Très belle journée!

 

chat

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummm, j'en prendrais bien une belle tranche !!! miaaam
Répondre
S
hummm, j'en prendrais bien une belle tranche !!! miaaammm
Répondre
M
Je n'y aurais jamais pensé : tu as eu une belle idée!
Répondre
N
alors là je vais essayer ta recette .<br /> <br /> merci pour la revisite de ce classique
Répondre
B
Il a une petite tête bien sympathique ton cake... Idéal pour un goûter en famille...<br /> <br /> Merci Nicole. Bises et douce journée.
Répondre
Publicité