750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 547
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
5 février 2021

Gâteau très noisettes sans gluten et très chocolat...Une "tuerie"Omnicuiseur ou pas et promos pour achat Omnicuiseur....

Coucou tout le monde,

 

Aujourd'hui, je remonte un post pour vous donner une belle idée de gâteau pour la Saint Valentin.

Ce gâteau est vraiment fondant et gourmand. Sa réalisation est facile et son succès garanti!

Il peut être de la partie dans multiples occasions festives. Si je l'ai mis sur ma table, pour la fête des amoureux,c'est parce que le chocolat fait partie intégrante des ingrédients fétiches en ce jour si particulier....

J'ai opté pour une cuisson à basse température dans mon OMNICUISEUR VITALITE car ce mode convient à merveille à tous les gâteaux en les rendant encore plus moelleux.

 

De plus la vapeur douce permet de conserver toutes les vitamines et nutriments pendant les cuissons.

 

Mais pas de panique, je vous explique aussi comment réaliser cette gourmandise dans votre four traditionnel aussi.

 

Ce gâteau est sans gluten!

 

 

 

A propos de cet appareil OMNICUISEUR VITALITE, de bonnes nouvelles:

 

J'ai le plaisir de vous informer d'une belle offre en cours :

-16% sur l’appareil jusqu’au 31/03/21

La garantie est à présent de 15 ans et la livraison est offerte !

 

Et une belle surprise en plus:

En plus de l’offre actuelle, vous pourrez bénéficier d’un livre de saison offert en utilisant votre nouveau code promo (valable toute l’année 2021) :

NICOLEP21

 BLOG-OFFRE EXCEPTIONNELLE-16%

 

IMG_1257

 

 

IMG_1268

 

 IMG_1552

 

IMG_1599

Préparation: 30 minutes   Cuisson: 45 minutes four traditionnel  55 minutes dans l'Omnicuiseur

 

Ingrédients pour un gâteau de 26 cm environ

5 jaunes d'œufs

250 gr de sucre
250 gr de noisettes en poudre
1/2 c à café de levure chimique
6 blancs en neige

 

Ingrédients pour  nappage et fourrage

125 gr de beurre

150 gr de chocolat noir

100 gr de sucre glace

1 oeuf bio très frais

1 cuillère à café de café soluble

 

Faites le gâteau la veille et laissez le reposer une nuit.

Battez les jaunes et sucre jusqu'à ce que  le mélange blanchisse
Ajoutez la poudre de noisettes et la levure.


Montez  les blancs en neige ferme et les additionner délicatement au mélange à la noisette.
Enfournez pour 45 mn à 170°.

 

Mettez dans le moule de votre choix. Si pas en silicone il faudra le beurrer et le fariner.

 

Préchauffez le four à 170°.



Le lendemain coupez le gâteau en deux dans le sens de l'épaisseur
Préparez la garniture que vous mettrez à l'intérieur du biscuit et qui servira de nappage également.
Pour ce faire, faites fondre le beurre et le chocolat noir.

Ajoutez le sucre glace, l'œuf entier très frais et le café soluble en poudre. Si vous n'aimez pas le café passez cette étape.

On ne le sent pas beaucoup car il est surtout là pour relever le goût du chocolat.


Saupoudrez de vermicelles en chocolat sur le dessus...

Mettez bien des vermicelles en chocolat et non pas des décos en sucre dur qui gâcheraient le plaisir à la dégustation...

 

Cuisson à l'OMNICUISEUR VITALITE 6000

 

Une fois la pâte préparée mettez dans un moule adapté à la grandeur du four.

Si il n'est pas en silicone mais en porcelaine, beurrez et farinez le.

Mettez 15 cuillères à soupe d'eau dans le fond de la cocotte.

Posez la grande grille en position basse au fond de la cocotte.

Posez le moule rempli de pâte sur la grille.

Refermez la cocotte.

 

Temps de cuisson: 50 minutes

Haut: maxi 10 minutes puis mini

 Bas: 10 minutes puis mini

Inversion de la cocotte au bout de 20 minutes

 

Toutes mes recettes OMNICUISEUR CLIC

Préparez ce gâteau la veille comme indiqué dans la recette et fourrez le lendemain.

 

 

   IMG_1155

 

IMG_1162

 

 

IMG_1175

 

 

 

IMG_1290

 

 

IMG_1588

 

Belle journée à vous qui passez me voir!

 

 Pensez à me suivre aussi sur INSTAGRAM car c'est encore un autre de mes univers....

 

 CLIC sur le logo

 

  Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

 

 

 

 

 

acys_nicole_chat_balance

 

 

 

chat

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hum, un mariage de saveurs que j'adore. Je garde ta recette sous le coude. A tester d'urgence. Bisous et belle journée.
Répondre
B
Il me fait bien envie ce gâteau... A croquer à deux...<br /> <br /> Bisous et belle fête à toi.
Répondre
A
C'est un plaisir de redécouvrir ce beau gâteau ! Bisous ma copinette
Répondre
P
Un très beau gâteau <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
S
Je prend note de cette recette car ton gâteau est superbe et surtout très appétissant merci Nicole pour tes sublimes recettes bisous douce soirée
Répondre
Publicité