750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
1 juin 2021

Gâteau délicieux pistache chocolat cerises....

 Coucou tout le monde,

 

La saison des cerises a commencé dans certaines régions et on en trouve de belles sur les étals.

Profitons en un maxumim  car la saison de ce fruit rouge est courte.

Ce fruit est très très photogénique .....

Je remonte cette recette car j'ai refait ce bon gâteau la semaine passée.

Il y a 3 saveurs que j'aime beaucoup marier avec les cerises: l'amande, le chocolat, la pistache.

Pour ce gâteau j'ai choisi de marier les 3 dans un gâteau généreux et gourmand.

J'ai opté pour une cuisson à basse température et vapeur douce, dans mon

OMNICUISEUR VITALITE 6000.

Cette cuisson me satisfait car le rendu des cakes est très moelleux.

Mais ne vous inquiétez pas, je vous donne également dans ce post, le mode de cuisson  pour votre four traditionnel.

A ce sujet, une nouvelle promo pour la fête des pères avec mon code promo: NICOLEP21

 

Allez, je commence par vous faire saliver un peu....

IMG_9757

 

IMG_9762

   IMG_9772

IMG_9787

Préparation: 25 minutes Cuisson: 45 minutes au four traditionnel

Cuisson à l'Omnicuiseur: 55 minutes

 

3 oeufs

150 gr de sucre

1 sucre vanillé

80 gr d'huile de tournesol

1 yaourt à la grecque

100 gr de maïzena

250 gr de farine

1 sachet de levure chimique

Quelques gouttes d'amande amère

1 cuillère à soupe de pâte à pistache

2 cuillères à café de cacao non sucré type Van Houten

300 gr de cerises

 

Lavez les cerises et dénoyautez les.

Dans un bol de préparation, cassez les oeufs.

Ajoutez le sucre fin et battez avec le mixeur jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporez le yaourt.

Tamisez la farine avec la levure.

Ajoutez l'huile dans la préparation oeufs/yaourt.

Ajoutez la maïzena, la farine et la levure. Bien mélanger.

La pâte est prête.

Séparez la en 3 parties égales dans 3 contenants différents.

Ajoutez dans l'une des parts, le cacao.

Dans une autre le sucre vanillé.

Dans la 3ème enfin, la pâte à pistache et quelques gouttes d'arôme d'amande amère.

Dans un moule de 22 cm déposez un peu de pâte de chaque couleur au fond du moule. Si il n'est pas en silicone il faudra le  beurrer et le fariner.

 

IMG_9713-001

 

Avec la pointe d'un couteau dessinez quelques volutes pour faire des marbrures dans la pâte.

Posez la moitié des cerises sur cette couche de pâte.

Faites une 2ème couche à l'identique.

Enfoncez un peu la dernière couche de cerises.

Préchauffez votre four à 180°.

Enfournez à four chaud pendant 45 minutes.

Laissez refroidir et démoulez.

Dégustez !!!!

 

 IMG_9789

 

IMG_9801   


CUISSON A L'OMNICUISEUR VITALITE 6000

 

IMG_9715

 

IMG_9718

 

IMG_9772

 

IMG_9791

Dans le fond de la grande cocotte, déposez 15 cuillères à soupe d'eau.

Posez la grande grille position basse si vous utilisez un moule en silicone.

Posez le moule garni de pâte, sur la grille.

Fermez la cocotte et mettez en cuisson 50 minutes.

 

Bas: 10 minutes maximum puis minimum

Haut: 25 minutes maximum puis minimum.

Inversion de la cocotte au bout de 20 minutes.

Laissez 10 minutes dans la cocotte avant de l'ouvrir.

 

IMG_9803

 Belle journée à vous qui passez me voir!

 

chat

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'admire cette recette aux goûts multiples !<br /> <br /> c'est pas encore le temps des cerises ici, juste les fraises !
Répondre
S
J'ai déjà fait ce gâteau plusieurs fois et c'est un vrai délice. Toute la famille l'adore. <br /> <br /> Belle soirée. Bisous.
Répondre
M
Bonjour Nicole<br /> <br /> merveilleuse recette<br /> <br /> et magnifiques photos<br /> <br /> merci pour le régal des yeux en attendant de faire ce gâteau
Répondre
D
j'en voudrai bien un morceau pour accompagner le thé
Répondre
B
Il m'avait fait de l'œil l'année dernière... Il est tentant et si photogénique ! Tu as bien fait de le reproposer.<br /> <br /> Bisous et belle fin de journée.
Répondre
Publicité