750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
5 décembre 2023

Bûche verticale trop facile, inratable!

Coucou tout le monde!

 

Un petit post que je remonte car cette bûche originale, je l'adore!!!!!

Je vous le promets, elle est facile à réaliser, plus aisée que la bûche roulée classique.

Elle peut se varier à l'infini...parfums, couleurs, décos...L'important est la base!

Tentez cette bûche et vous m'en direz des nouvelles.

Voir ICI une autre façon de sublimer ce gâteau.

D'autres bûches ICI

      IMG_7157

 

IMG_7144

  

   IMG_7176

 

IMG_7157

 

                IMG_7203

 Préparation: 40 minutes   Cuisson: 10 à 15 minutes  Réfrigération: 4 heures

 

 Pour la pâte

30 gr de farine

30 gr d'huile de tournesol
5 oeufs
70 gr de sucre
 
 
Pour la garniture
70 cl de crème fleurette entière
3 cuillères à soupe bombée de mascarpone
1 sucre vanille
2 cuillères à soupe de sucre
confiture de mandarines
cacao en poudre non sucré
Pour le punchage;
2 cuillères à café de crème de mandrine ajoutées à 2 cuillères à café d'eau
 
 
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs et déposez les dans 2 saladiers différents.
Montez les blancs en neige et quand ils commencent à foisonner, ajoutez le sucre pour bien les serrer.
Ajoutez aux blancs montés, un à un les jaunes d’œufs Mélangez délicatement.
Tamisez la farine et ajoutez la au mélange précédent.
Incorporez en dernier l'huile, en 2 fois.

Prenez une plaque de cuisson 35 cm x 35 cm.

Déposez une feuille de papier sulfurisé au fond de la plaque de cuisson.

Préchauffez votre four à 190° pour une chaleur tournante 200° pour une cuisson statique.

Versez la pâte en égalisant bien le dessus.

Enfournez à four chaud pendant 10 à 15 minutes.
Démoulez en retournant le carré de pâte sur un autre morceau de papier sulfurisé.
Une fois la pâte cuite, découpez 4 bandes larges à l'aide d'une règle et d'un couteau.
Montez la crème en chantilly avec le mascarpone, le sucre. Prenez les 2/3 pour garnir l'intérieur de la bûche et le dessus.
Mettez du cacao dans le reste de la crème pour faire un entourage chocolaté.
Humectez légèrement les bandes de pâte avec un peu de crème de mandarine coupée avec de l'eau.
Garnissez les 4 bandes de pâte avec une couche de confiture et avec de la crème.
Saupoudrez les bandes de pâte avec du cacao non sucré.
Montage de la bûche
Roulez une première bande garnie de crème sur elle même et posez la debout sur un plat.
Saupoudrez de cacao.
Enroulez les autres bandes autour du gâteau. Vous pouvez les recouper au fur et à mesure du montage pour obtenir un joli cylindre.
Lissez sur le dessus puis faites le décor avec la crème blanche.
Décorez le tour de la bûche avec la crème au chocolat.
Décorez selon vos envies.
Faites des stries autour de la bûche avec une fourchette.
Mettez au frais au moins 5 heures.
Peut largement se préparer la veille.

 

 



 

 

Avec un peu de chocolat fondu faites une spirale qui imite une découpe de bois.

IMG_7178

 Voilà! Dites moi ce que vous en pensez...

Je vous souhaite un bon vendredi.

Prenez soin de vous et des autres!

 

  Suivez moi sur INSTAGRAM

 CLIC sur le logo

 Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

      acys_nicole_chat_balance


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
un dessert bien impressionnant !
Répondre
A
J'ai grand plaisir à redécouvrir ta magnifique bûche ! Bisous
Répondre
D
merci faudra que je teste
Répondre
T
très belle bûche!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
une belle remontada , bien gourmande, elle méritait un nouveau passage , largement ! bravo Nicole <br /> <br /> bisous bisous <br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité