750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
4 mars 2021

Moelleux au chocolat de Cyril Lignac.....Un pur délice!!!!

 

 Coucou tout le monde,

 

Pâques, c'est dans un mois.

Il nous faut penser à quelques douceurs chocolatées.

J'ai testé le délicieux moelleux au chocolat de Cyril Lignac. C'est une valeur sûre pour celles et  ceux qui aiment le chocolat.

Je lui ai fait un petit glaçage et décoré de façon festive. Mais vous pouvez le faire tout au long de l'année en le décorant ou pas, en y mettant ce glaçage ou pas.

 

Bon, je vais commencer par vous faire saliver et suis certaine que vous aurez envie de vous mettre au fourneaux....

 
 

IMG_2336

IMG_2337

     

IMG_2361

 
 IMG_2427

 

Préparation: 20 minutes   Cuisson: 35 minutes

 

Ingrédients pour le moelleux

 

120 gr de beurre

200 gr de chocolat à 54%

4 gros œufs

150 gr de sucre en poudre

80 gr de farine

 

Coupez le beurre en petits cubes et le chocolat en morceaux.

Mettez ces 2 ingrédients dans un bol de préparation.

Préchauffez le four à 180°.

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie ou au micro-ondes.

Battez les œufs et le sucre dans un autre bol de préparation. Il faut que le mélange devienne mousseux et double de volume.

Incorporez la farine tamisée au préalable.

Ajoutez le mélange beurre/chocolat fondu et refroidi.

Versez la pâte dans un moule à manqué de 24 cm de diamètre préalablement beurré et fariné s'il n'est pas en silicone.

Lissez la surface et enfournez pour 35 minutes. Au terme de ce temps vérifiez la cuisson. La pointe doit ressortir sèche mais le gâteau ne doit pas être trop cuit.

Laissez le moelleux refroidir avant de le démouler.

 

Ingrédients pour le glaçage:

 

100 gr de crème liquide entière

100 gr de chocolat noir

 

Faites fondre le chocolat coupé en petits morceaux soit au bain-marie soit au micro-ondes.

Dès que le chocolat est fondu, ajoutez la crème et battre au fouet jusqu'à l'obtention d'une crème chocolatée homogène.

Versez immédiatement le glaçage sur le gâteau. Ajoutez les billes de chocolat sur le chocolat encore mou.

Décorez selon votre inspiration.

 Peut être une image de gâteau et intérieur

 

  IMG_2423

 

 Pensez à me suivre aussi sur INSTAGRAM car c'est encore un autre de mes univers....

 CLIC sur le logo

  Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

Belle journée!

 

acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
du beau et du bon , je le tenterai volontiers ! bises m.
Répondre
C
hum ! ce gateau donne envie. Pas compliqué à faire. Bises et bonne fin d'après midi
Répondre
A
C'est tellement bon les moelleux et celui-ci a l'air délicieux ! Merci ! Bisous et bon dimanche ma copinette
Répondre
S
très appétissant ma fille va aimer je prends note de cette bonne et belle recette merci Nicole pour tes partages bisous bon weekend
Répondre
S
Humm qu'il semble bon et fondant! je note chère Nicole pour ma petite princesse!<br /> <br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
Publicité