750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 977 867
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
11 mai 2022

2 livres de cuisine et une jolie Box Pâtissière......

Coucou tout le monde,

 

Je ne suis pas très présente en ce moment car, quelques soucis personnels, me tiennent éloignée de mes activités, sur les réseaux.

La vie n'étant pas toujours un long fleuve tranquille pour personne, on avance au mieux.....

 

J'espère que pour vous, tout va pour le mieux et que vous pouvez profiter un peu, de cette météo estivale partout dans l'hexagone.

Un petit post, pour vous montrer les jolies choses que l'on m'envoie, pour vous informer.

 

2 ouvrages culinaires de mon partenaire LAROUSSE et une box très gourmande....

Je commence par celui d'Amandine Bernardi:

Des gâteaux et autres douceurs ultra-gourmands, mais avec très peu de sucre ou de beurre  ? Amandine relève le défi et vous propose plus de 50 recettes pour toutes les occasions  : gâteaux à partager, biscuits à emporter, entremets et desserts fruités… mais aussi des petits déjeuners et goûters pour agrémenter la journée  !

Suivez ses conseils et astuces pour réapproprier les grands classiques ou créer des desserts originaux avec des ingrédients «  magiques  ». Osez remplacer le sucre blanc par du miel, des fruits frais ou séchés, des épices... et le beurre par de la compote, du fromage blanc, ou même des légumes  ! Toute la famille se régalera avec ces recettes peu caloriques tout en profitant de leurs bienfaits.

 Flan pâtissier sans pâte feuilletée
 Verrines façon fraisier à la crème pâtissière légère
 Brownie sans beurre aux lentilles corail

.......

IMG_7444

 

IMG_7447

 

IMG_7448

 

 

Puis le manuel indispensable pour cette saison:

VIVA LA PLANCHA de Camille Delcroix: Prix  15,95€

Envie d’un repas en plein air, délicieux mais rapide et qui en jette  ? Sortez votre plancha et préparez des recettes avec Camille Delcroix, un chef au top !
De l’apéro jusqu’au dessert, cuisinez tout à la plancha  et régalez vos invités avec des recettes conviviales et colorées aux associations savoureuses. Entrecôtes de bœuf et sauce chimichurri, brochettes Tahiti, poulet braisé tandoori et courgettes grillées, tacos de poisson blanc, tataki de thon à la pistache, salade de pastèque et halloumi grillé, bananes façon feu de camp…
Viva la plancha  !
 
Gagnant de la saison 9 de Top Chef en 2018, Camille Delcroix a impressionné les chefs par sa maîtrise technique alors que sa personnalité attachante a conquis le public. Camille vit dans les Hauts-de-France, sa région d’origine à laquelle il est très attaché et dont les produits inspirent sa cuisine. En 2021, il a ouvert son premier restaurant, Bacôve, à Saint-Omer dans le Pas-de-Calais.

 

IMG_7453

 

IMG_7459

 

IMG_7460

 

 

Anaïs m'a proposé de découvrir cette box pâtissière exceptionnelle vous permettant de réaliser un dessert de "Grand Chef"

LE CHEF EN BOX

Pour les raisons citées plus haut, je n'ai pas encore eu le temps de m'exécuter en cuisine pour réaliser ce beau dessert.

 Vous trouverez tout le nécessaire pour réaliser cette pâtisserie divine en passant par les ingrédients secs déjà pesés pour vous, le moule SILIKOMART, le rodoïd, la poche à douille et la douille adaptée.

Une vidéo en ligne vous permet aussi de voir le mode d'emploi en live.

Il vous restera à acheter quelques produits comme les purées de fruits, les œufs, le lait, le beurre, la crème et le lait.

 Bref, une box qui permet un bel apprentissage

Merci Anaïs Hody Cofondatrice Le Chef en box & La pâtisserie en ligne

Pour en savoir plus:

IMG_7464

Box Chef : L'entremets coco & exotique

69,00 €
TTC

Apprenez à réaliser un entremets coco et exotique

Au programme : Dacquoise coco, croustillant coco, crémeux exotique, mousse coco, glaçage blanc

Dans cette box retrouvez :

  • Un moule silikomart
  • 1 douille de buyer 14
  • 1 poche à douille
  • Rhodoïd
  • Cassonade
  • Poudre d'amande
  • Sucre glace
  • Farine
  • Coco râpée
  • Chocolat ivoire Valrhona
  • Sucre
  • Fécule de maïs
  • Pectine x58
  • Gélatine

 

 

IMG_7467

 

IMG_7469

 

IMG_7474

 

IMG_7476

 

IMG_7479

 

IMG_7481

 

IMG_7482

 

IMG_7485

 

Très bel après-midi et prenez bien soin de vous!

  Pensez à me suivre aussi sur INSTAGRAM car c'est encore un autre de mes univers....

    CLIC sur le logo

     Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

 

 
 
acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle soirée !!!
Répondre
N
avec tout ceci , tu vas faire des merveilles.<br /> <br /> bon courage pour les petits ennuis de la vie
Répondre
4
Hello ma belle j'espère que rien de grave ? Et que tu reviendras bien vite en pleine forme. Gros bisous
Répondre
N
Toujours de belles choses a nous montrer! Ces livres sont supers, des recettes faites par des grands Chefs. Merci Nicole de ce gourmand partage. Je te souhaite beaucoup de mieux et espère que les jours a venir seront beaux et plein d'espoir. Plein de bisous doux.
Répondre
C
De bien beaux cadeaux que tu as eus là... Je te souhaite d'aller mieux très bientôt. Bonne journée à toi. Bises
Répondre
Publicité