750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
7 juillet 2022

Clafoutis léger Weight Watchers abricots ou cerises.....Une tuerie!!!

Coucou tout le monde,

 

Préférez vous le clafoutis aux cerises ou celui à l'abricot?

Ici, il y a des adeptes des 2 camps donc, j'ai fait les 2.

Tout le monde était heureux et gourmandise satisfaite dans tous les cas.

J'ai opté pour une recette Weight Watchers, visant ainsi largement la légèreté, dans ce dessert addictif.

 

IMG_8207

 

 

 

 

IMG_8219

 

IMG_8222

 

IMG_8230

IMG_8233

 

 IMG_8238

Préparation: 15 minutes   Cuisson: 50 minutes

 

La recette pour un clafoutis (ou 2 moins grands) 6 à 8 personnes

 

500 gr de fruits (abricots ou cerises ici)

60 gr de farine

3 œufs

330 gr de lait

1 pincée de sel

2 cuillères à soupe d'édulcorant liquide pour cuisson

 

Préchauffez votre four à 180°.

Lavez et essuyez vos fruits.

Enlevez les noyaux.

Dans un bol de préparation, déposez la farine et le sel.

Ajoutez les œufs un après l'autre et mélangez le tout.

Versez le lait et l'édulcorant jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène.

Dans votre moule beurré (ou 2 moules comme moi) déposez les fruits de votre choix en les coupant en morceaux pour les abricots et entières dénoyautées pour les cerises.

Versez la pâte et faites cuire 50 minutes environ.

Dégustez tiède ou froid selon vos préférences.

 

IMG_8255

 Votre gourmandise est elle satisfaite?

Plutôt cerises ou abricots?

 

 Bon jeudi!

 

 Pensez à me suivre aussi sur INSTAGRAM car c'est encore un autre de mes univers....

    CLIC sur le logo

     Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

 

acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerai savoir par quoi remplacer l'édulcorant liquide ?<br /> <br /> Merci, Dominique
Répondre
C
Je recommence à manger ... mais peut-être encore un peu trop pour moi ? Je garde la recette. Gros bisous et bonne journée !
Répondre
A
Moi je prends les deux ! Bisous
Répondre
N
très tentant ces clafoutis
Répondre
L
J'aime autant les crises que les abricots mais pour éviter le dénoyautage je prends abricot
Répondre
Publicité