750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 547
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
4 août 2022

Gâteau au fromage blanc, marbré chocolat citron, framboises, au micro-ondes......trop trop bon et "light"

 

Coucou tout le monde,

 

Je crois qu'en ce moment, on est tous un peu "raplaplas" avec ces grosses chaleurs mais, c'est un peu l'été aussi et flâner peut nous faire du bien en cette saison estivale propice aux vacances.

Mon four se repose également, pour ne pas réchauffer l’atmosphère qui, reste vivable à l'intérieur des maisons, à condition de vivre, volets clos.

Pas beaucoup de posts en ce moment mais cette recette, testée au micro-ondes. je voulais la partager car, elle vaut le détour vraiment.

Un petit gâteau au fromage blanc, citron/ chocolat et framboises servi très frais. Quel délice léger et parfumé!!!!

Les photos et la recette pour vous donner envie de vous lancer...

 

IMG_9033

 

20220804_095542

 

IMG_9037

 

IMG_9040

 

20220804_110317

 

20220804_110002

Préparation: 5 minutes   Cuisson: 12 minutes   Réfrigération: 2 heures

 

Ingrédients pour un gâteau de 21 cm de diamètre:

 

400 gr de fromage blanc léger

3 œufs

20 gr de maïzena

1 cuillère à soupe de cacao non sucré

1 cuillère à café d'édulcorant ou 50 gr de sucre

15 framboises

Le zeste d'un demi citron bio

 

Déposez le fromage blanc dans un bol de préparation, ajoutez les œufs, la maïzena, l'édulcorant et mélangez jusqu'à obtention d'une texture homogène.

Partagez la pâte dans 2 saladiers. Dans l'un des 2 ajoutez le chocolat. Dans l'autre le zeste de citron râpé finement.

Déposez les pâtes dans un moule compatible avec le micro-ondes en alternant les parfums puis ajoutez les framboises.

Avec la pointe d'un couteau, dessinez des volutes dans la pâte.

Déposez au micro-ondes pendant 7 minutes à puissance maxi. Vérifiez la cuisson et remettez si besoin quelques minutes en vérifiant. Il faut que le gâteau soit cuit.

Laissez refroidir puis, entreposez au réfrigérateur. Démoulez sur un plat.

Dégustez frais. Vous pouvez rajouter un petit coulis de framboises pour rendre ce dessert encore plus gourmand.

 Cela vous tente?

Bien sûr, cette recette se fait aussi au four traditionnel. Comptez 20 minutes de cuisson dans un four préchauffé à 180°.

 

 Pensez à me suivre aussi sur INSTAGRAM car, c'est encore un autre de mes univers....

    CLIC sur le logo

     Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

 

acys_nicole_chat_balance

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il est sympathique et tentant ton gâteau ! Je pense qu'il est bien adapté aux chaleurs actuelles.<br /> <br /> Bisous ma Nicole et belle soirée.
Répondre
A
Oh qu'il est sympathique ton gâteau ! Moi je ne crains pas la chaleur et comme j'ai la chance d'être en bonne santé et de ne pas travailler dehors ou en atelier ça me convient bien, enfin j'ai l'impression de profiter de l'été, seul le manque d'eau me tracasse ! Belle journée à l'ombre donc ! Bisous ma copinette
Répondre
D
oooh que ça a l'air bon
Répondre
N
Un excellent dessert par ces journées accablantes de chaleur!! Merci Nicole pour cette recette délicieuse et ton courage de te mettre aux fourneaux par cette température exceptionnelle . Prends bien soin de toi. Douce journée "fraîche". Plein de bisous.
Répondre
G
joli gâteau et excellent fruit<br /> <br /> une bonne soirée bisous
Répondre
Publicité