750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
NICOLE PASSIONS
Publicité
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 307 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 222 983
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité
25 juin 2024

Clafoutis aux abricots et aux amandes effilées...Vive l'été!!!!!

Coucou tout le monde,

 

Bon, je crois que l'été est là...Je ne sais pas si ce sera durable mais, profitons de l'instant présent.

Les bons rayons du soleil m'ont inspiré cette recette de clafoutis.

J'adore ce fuit sous toutes ses formes à condition d'en trouver de délicieux.

Voilà la recette du jour qui je l'espère, titillera vos papilles gourmandes tout comme les miennes.

Une gourmandise inratable et très plébiscitée de tous.

 

 Préparation: 20 minutes   Cuisson: 45 minutes

 

Ingrédients pour un moule à manqué

500 gr de bons abricots murs et lavés

4 œufs

100 gr de farine

1/2 sachet de levure

1/2 cuillère à café de vanille en poudre

125 gr de sucre

2 pincées de sel

250 ml de lait

25 gr de beurre et un peu pour beurrer le moule

amandes effilées

 

Lavez et séchez les abricots.

Les ouvrir en 2 et retirez le noyau.

Faites fondre le beurre et laissez tiédir.

Dans un bol de préparation déposez la farine, le sucre, la levure, le sel et la vanille en poudre. Mélangez.

Ajoutez un à un les œufs et bien mélanger.

Incorporez le beurre fondu ainsi que le lait.

Dans un moule à manqué, déposez les abricots en moitié.

Faites couler la pâte sur les abricots.

Si  votre moule n'est pas en silicone, beurrez-le.

Déposez les amandes effilées sur le dessus de la pâte à clafoutis.

Préchauffez votre four à 180°.

Enfournez pour 45 minutes.
Dégustez tiède ou froid!!!!

Une petite part?

Belle journée à vous qui passez par ici.

 

acys_nicole_chat_balance

Publicité
Commentaires
A
Encore un joli gâteau ! Merci ! Belle journée sous la pluie ! Bisous
Répondre
G
hello ha oui ca doit etre bien bon bisous
Répondre
M
J'aime aussi beaucoup utiliser les abricots dans les desserts ;<br /> ce clafoutis doit être bien bon.<br /> Bonne soirée ; bisous bisousssssssssssss / Nicole
Répondre
C
un régal de gourmandise ce clafoutis ! <br /> bisous Nicole <br /> bon jeudi
Répondre
4
J'ai trouvé des abricots-vanille c'est une tuerie de goût. . Miam qu'il fait envie ton clafoutis. Gros bisous
Répondre
Publicité