Clafoutis aux abricots et aux amandes effilées...Vive l'été!!!!!
Coucou tout le monde,
Bon, je crois que l'été est là...Je ne sais pas si ce sera durable mais, profitons de l'instant présent.
Les bons rayons du soleil m'ont inspiré cette recette de clafoutis.
J'adore ce fuit sous toutes ses formes à condition d'en trouver de délicieux.
Voilà la recette du jour qui je l'espère, titillera vos papilles gourmandes tout comme les miennes.
Une gourmandise inratable et très plébiscitée de tous.
Préparation: 20 minutes Cuisson: 45 minutes
Ingrédients pour un moule à manqué
500 gr de bons abricots murs et lavés
4 œufs
100 gr de farine
1/2 sachet de levure
1/2 cuillère à café de vanille en poudre
125 gr de sucre
2 pincées de sel
250 ml de lait
25 gr de beurre et un peu pour beurrer le moule
amandes effilées
Lavez et séchez les abricots.
Les ouvrir en 2 et retirez le noyau.
Faites fondre le beurre et laissez tiédir.
Dans un bol de préparation déposez la farine, le sucre, la levure, le sel et la vanille en poudre. Mélangez.
Ajoutez un à un les œufs et bien mélanger.
Incorporez le beurre fondu ainsi que le lait.
Dans un moule à manqué, déposez les abricots en moitié.
Faites couler la pâte sur les abricots.
Si votre moule n'est pas en silicone, beurrez-le.
Déposez les amandes effilées sur le dessus de la pâte à clafoutis.
Préchauffez votre four à 180°.
Enfournez pour 45 minutes.
Dégustez tiède ou froid!!!!
Une petite part?
Belle journée à vous qui passez par ici.


