750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
NICOLE PASSIONS
Publicité
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 307 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 222 983
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité
14 avril 2016

Petite bouchée "apéritif" au brie, briochée.......

 Comme vous le savez, j'innove toujours pour mes apéritifs.

J'aime offrir à mes invités des mises en bouche originales et inventives.

En général, je les concocte avec les moyens du bord car, on trouve toujours des trésors que ce soit, dans les placards ou bien les réfrigérateurs.

Il me restait de la brioche que j'avais mise au congélateur...Un petit brie dans mon réfrigérateur, des baies de goji et des raisins dans mes placards....

Voilà donc ma nouveauté du jour......On se lance?

 

IMG_5759-001

 

IMG_5802-001

 

IMG_5815-001

 

IMG_5854-001

 

IMG_5889-001

Préparation: 10 minutes      Cuisson 20 minutes

 

Pour 8 mini fours

50 gr de brioche (faite maison ou pas) Ma recette CLIC

50 gr de petit brie Président

1 oeuf

1 cuillère à soupe de crème légère liquide

raisins secs

baies de Goji

poivre, sel, muscade

 

Émiettez la brioche et faites la tremper dans la crème et l'oeuf battu.

Ajoutez sel, poivre et muscade.

Coupez le brie en petits cubes.

Ajoutez le à la brioche ainsi que les raisins et les baies de goji. J'ai toujours ces petites baies chez moi car j'en mange tous les matins au petit déjeuner avec mes céréales. C'est un trésor pour la santé et c'est délicieux.

Préchauffez votre four à 180°.

Mélangez bien le tout et versez dans des empreintes mini muffins ou autre.

Enfournez pour une vingtaine de minutes. Vérifiez la cuisson.

Dégustez tiède ou froid. Cela peut aussi vous faire une petite entrée, accompagnée d'une salade.

 

Très belle journée à vous qui passerez me voir.

 

 

acys_nicole_chat_balance

Publicité
Commentaires
J
Les enfants viennent déjeuner mercredi, j'avais repéré cette recette nous nous régalerons en pensant à toi, merci hi, hi, hi !!! Gros bisous et belle semaine.
Répondre
S
Encore une jolie idée apéritive qui va ravir les palais les plus fins...
Répondre
P
je garde !!! j'adore !bisous
Répondre
L
Des bouchées fromagères qui donnent envie de les accompagner d'un bon vin et pourquoi pas un blanc ?
Répondre
G
de jolies bouchées belle présentation comme à ton habitude<br /> <br /> Une bonne nuit bis.............ous
Répondre
Publicité