750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
NICOLE PASSIONS
Publicité
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 307 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 222 983
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité
29 mars 2019

Petites cuillères apéritives aux champignons, jambon, fromage blanc à l'ail des ours....

Coucou,

 

Un superbe we en perspective et cela m'a inspiré ces petites cuillères apéritives....

Merci à mon partenaire PRÊT A GARNIR pour ces jolis contenants comestibles.

 

Mais il y a quoi au juste dans ces bouchées?

Tout simplement des champignons de Paris poêlés à l'huile d'olive et un peu de citron pour leur éviter l'oxydation.

Ensuite je les ai détaillés en tout petits cubes et j'ai ajouté un peu de crème fraîche.

J'ai déposé ce mélange au fond des cuillères puis j'ai mis un peu de jambon de Bayonne en tout petits lambeaux sur les champignons.

Pour terminer une petite quenelle de fromage blanc au pesto d'ail des ours (recette ci-dessous) et quelques violettes en décos, tout en sachant que les violettes sont des fleurs comestibles bien sûr.

 

Recette de mon pesto à l'ail des ours parmesan et aux amandes:

60g de feuilles d'ail des ours
30g de parmesan râpé
30g de poudre d'amandes
4 cl d'huile d'olive (au citron pour moi de mon partenaire AU PAYS DU CITRON)
1 pincée de sel
1 tour du moulin de poivre

Dans votre robot, mettre les feuilles d'ours et les mixer grossièrement. Ajouter le sel, le poivre et le parmesan et mixer de nouveau.Incorporer l'huile d'olive délicatement et battre jusqu'à un mélange onctueux.

  Et voilà une utilisation sympa de cette plante merveilleuse que l'on trouve, en ce moment, dans les sous-bois un peu humides.

Attention à ne pas confondre avec les feuilles de muguet qui elles sont toxiques!

 

 

 

54513999_868224843514058_8348028312565371573_n

 

 Un peu de poésie pour nos apéritifs!!!!IMG_2951

IMG_2955

 IMG_2966

 IMG_2973

 IMG_2972

 IMG_2982

 

Merci à mes partenaires:

AU PAYS DU CITRON pour l'huile d'olive au citron

 

PRET A GARNIR pour les cuillères en pâte

 

image PAG BLOG

....

Tres bon we à vous qui passez me voir!

 Suivez moi sur INSTAGRAM si vous aimez mes photos....

 

  

 CLIC sur le logo

 Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

  Mon blog se nourrit de vos commentaires......N'hésitez pas à m'en laisser.

Merci pour votre visite et bonne navigation sur mon blog.

 

Belle journée!

     acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Commentaires
P
Bonjour ma Nicole, je suis allée ramasser de l'ail des ours ,j'ai lu ta recette de pesto j'aimerais savoir combien de temps tu peux la garder ainsi, si je veux la garder plus longtemps j'opterais pour une stérilisation, qu'en penses tu? Merci encore pour ta disponibilité et continue de nous faire de la bonne cuisine.
Répondre
P
jamais goûter l'ail des ours, connais pas, mais tes bouchées sont magnifique bisous bonne journée
Répondre
L
Quelles jolies petites cuillères gourmandes ! Un apéritif très gourmand ! Bisous
Répondre
M
sympa pour l'apéro; des goûts plus rares ici avec l'ail des ours...
Répondre
C
Très chouette
Répondre
Publicité