Petites cuillères apéritives aux champignons, jambon, fromage blanc à l'ail des ours....
Coucou,
Un superbe we en perspective et cela m'a inspiré ces petites cuillères apéritives....
Merci à mon partenaire PRÊT A GARNIR pour ces jolis contenants comestibles.
Mais il y a quoi au juste dans ces bouchées?
Tout simplement des champignons de Paris poêlés à l'huile d'olive et un peu de citron pour leur éviter l'oxydation.
Ensuite je les ai détaillés en tout petits cubes et j'ai ajouté un peu de crème fraîche.
J'ai déposé ce mélange au fond des cuillères puis j'ai mis un peu de jambon de Bayonne en tout petits lambeaux sur les champignons.
Pour terminer une petite quenelle de fromage blanc au pesto d'ail des ours (recette ci-dessous) et quelques violettes en décos, tout en sachant que les violettes sont des fleurs comestibles bien sûr.
Recette de mon pesto à l'ail des ours parmesan et aux amandes:
60g de feuilles d'ail des ours
30g de parmesan râpé
30g de poudre d'amandes
4 cl d'huile d'olive (au citron pour moi de mon partenaire AU PAYS DU CITRON)
1 pincée de sel
1 tour du moulin de poivre
Dans votre robot, mettre les feuilles d'ours et les mixer grossièrement. Ajouter le sel, le poivre et le parmesan et mixer de nouveau.Incorporer l'huile d'olive délicatement et battre jusqu'à un mélange onctueux.
Et voilà une utilisation sympa de cette plante merveilleuse que l'on trouve, en ce moment, dans les sous-bois un peu humides.
Attention à ne pas confondre avec les feuilles de muguet qui elles sont toxiques!
Un peu de poésie pour nos apéritifs!!!!
Merci à mes partenaires:
AU PAYS DU CITRON pour l'huile d'olive au citron

PRET A GARNIR pour les cuillères en pâte
....
Tres bon we à vous qui passez me voir!
Suivez moi sur INSTAGRAM si vous aimez mes photos....

CLIC sur le logo
Mon blog se nourrit de vos commentaires......N'hésitez pas à m'en laisser.
Merci pour votre visite et bonne navigation sur mon blog.
Belle journée!










